Macro reponse automatique outlook 2003 en vba

triwix Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 triwix -
Bonjour,

Je suis très novice en VBA et surtout sur outlook, donc je souhaiterait une macro sui me fasse gagner beaucoup de temps.

Je vous explique :

Je dois détecter si dans le sujet du message il y a le mot « Bravo » et répondre au mail avec un certain « texte » prédéfini, mais la où ça se complique c'est que je dois trouver l'adresse du destinataire dans le contenu du mail et non répondre à l'expéditeur du message.

Tout cela en automatique dès réception du message.

J'espère que ma requête est compréhensible.

Je pensait chercher le @ dans le message et définir la taille de l'adresse mail en cherchant l'espace au début et entré à la fin de l'adresse mais je ne sais pas comment faire dans une macro.

Je suis à votre disposition pour toute précision, si quelqu'un peut me dépanner ça m'oterait une grosse épine du pied.

Merci

A voir également:

27 réponses

triwix Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour, ok ça marche impecc.

"bravo" se trouve dans l'objet et non dans le coprs du message c'est pour cela que vous ne le trouvez pas,

J'ai mis ça c'est impeccable aussi:

Private Sub Application_NewMail()
ParcourirInBox
' MsgBox "Vous venez de recevoir un nouveau Mail !", vbExclamation
End Sub

Il ne me reste qu'à déclancher ParcourirInBox si "bravo" est contenu dans l'objet du mail, et transfèrer le message dans un dossier nommé "bravo" en fin de macro, car si je fais une règle pour cela elle s'applique avant la macro.

Bon dimanche
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Je vous rappelle que le critère "Bravo" est trop aléatoire, il faut trouver un autre critère.
Vous devez, au minimum, contrôler l'expéditeur du courriel et la présence du pseudo !
0
triwix Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonsoir,

OK le début invariable de l'objet est "bravo Votre objet a été vendu " donc peut on dire
If l'objet commance par "bravo Votre objet a été vendu "
then ParcourirInBox
' MsgBox "Vous venez de recevoir un nouveau Mail !", vbExclamation

End if
End Sub

Mais je ne sais pas comment le tourner

Bonne soirée
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Comme ceci ne semble pas vous intéresser : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17133109-macro-reponse-automatique-outlook-2003-en-vba#38

Dans se cas voici le principe :
If oMail.Subject = "bravo Votre objet a été vendu " Then 
' Préparer le message de précaution 

Else 
' Ne rien faire 
    Exit Sub 
End If
Salutations.
Le Pingou
0
triwix

Bonsoir,

OK parfait.

Et pour transfèrer le message en question dans un dossier, quel est le principe? SVP

MERCI
0

Bonjour,
Voila :
' Déplacer le courriel vers le dossier "Brouillons"
 nouvMail.Move DossierPerso.Folders("Brouillons")
0

Bonsoir, oui je suis ouvert à toute suggestion, voici la capture d'ecran : https://www.cjoint.com/?epaC7zkKta
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
J'ai installé MSO Outlook pour voir son fonctionnement et il se trouve que j'ai trouvé une autre solution pour votre application.
Si cela vous intéresse, veuillez me mettre une image de votre messagerie correspondant à cet exemple : https://www.cjoint.com/?emwxjgeLWG
0

Bonsoir,
Je n'y parvient pas,

sur la ligne

ou

'If oMail.Subject = "bravo Votre objet a été vendu" Then

J'ai erreur 424 "objet requis"

If oMail.Subject = "bravo Votre objet a été vendu" Then
ParcourirInBox3
Exit Sub
End If

End Sub
0

Bonjour,
Concernant les 2 lignes de code :
[If oMail.Subject = "bravo Votre objet a été vendu" Then
ParcourirInBox3 ] et [nouvMail.Move DossierPerso.Folders("Brouillons")] , elles doivent être placées dans la procédure [ParcourirInBox3] car c'est dans cette dernière que se trouve les divers composant du courriel.
Pour [nouvMail] mettre le nom du nouveau mail et pour [DossierPerso] c'est le nom de votre dossier courrier et enfin [Brouillons] est le nom du dossier ou vous déplacer le courriel. N'ayant pas les informations sur la structure de votre dossier de courrier je ne pouvais pas être plus précis.
Au passage je prends note que ceci ne vous intéresse pas : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17133109-macro-reponse-automatique-outlook-2003-en-vba?page=2#42

Ci-joint ma proposition (suite à mon étude de MSO Outlook) : https://www.cjoint.com/?eplwPmNOL1

Salutations.
Le Pingou
0
triwix

OK je vais essayer tout cela, mais j'avais bioen essayé de traduir les 2 lignes dans la macro, même résultat
Merci de votre travail
0