Créer une matrice diagonale dans excel?
Résolu
lola8
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Nadia -
Nadia -
bonjour,
j'ai un vecteur 37*1 qui est donc une colonne de 37 lignes sur excel, et je voudrais que chacun des éléments de ce vecteur se retrouve sur la diagonale d'une matrice carrée 37*37 avec que des zéros autour. je pense qu'il faut passer par une macro mais comment?
merci d'avance
j'ai un vecteur 37*1 qui est donc une colonne de 37 lignes sur excel, et je voudrais que chacun des éléments de ce vecteur se retrouve sur la diagonale d'une matrice carrée 37*37 avec que des zéros autour. je pense qu'il faut passer par une macro mais comment?
merci d'avance
3 réponses
-
nul n'est besoin d'une macro
je nomme mon vecteur vecteur
je démarre ma matrice en c1
la formule est SI(LIGNE()=COLONNE()-2;INDEX(vecteur;LIGNE();1);0) -
Bonjour,
Suggestion :
Sub Matrice() Dim Boucle, Position As Integer Dim ValeurTMP As Variant For Boucle = 0 To 36 Range("A" & (Boucle + 1)).Select ValeurTMP = ActiveCell.Offset(0, 0).Value For Position = 0 To 36 If (Boucle = Position) Then ActiveCell.Offset(0, Position).Value = ValeurTMP Else ActiveCell.Offset(0, Position).Value = 0 End If Next Position Next Boucle End Sub
Lupin
-
Bonjour,
J'ai une liste sur excel 2007 Deux colonnes ( A , B ) et 635 ligne. J'ai besoin de crée une matrive carée afin d'étudier un réseau.
J'ai relu tous l'aide EXCEL plus de 50 heures de travail, rien. Je ne sais pas programmer.
Merci d'avance,
Bien à vous