A voir également:
- Probleme de reseau avec un 3eme pc + livebox
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
3 réponses
ctxlp2002
Messages postés
4500
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 178
3 août 2005 à 17:56
3 août 2005 à 17:56
bonsoir,
je pense qu'il faut créer un pont réseau entre ta carte wifi et ta carte réseau sur le pc où il ya les deux cartes. (si j'ai bien compris ton problème !).
je pense qu'il faut créer un pont réseau entre ta carte wifi et ta carte réseau sur le pc où il ya les deux cartes. (si j'ai bien compris ton problème !).
ctxlp2002
Messages postés
4500
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 178
3 août 2005 à 20:49
3 août 2005 à 20:49
l'adaptateur wifi est situé où ? sur le pc1 ?
En fait je t'explique:
Pc1 : connecté a livebox
pc2: carte wifi -> livebox
pc3: en reseau ethernet avc pc2
et donc quand je fais un pont avec le 2 et 3, mon pc (le 2) ne reconnait plus l'adaptateur wifi (usb) donc plus de net :p
Alors j'en ai dedui que je ne pouvais pas mettre en serie pc1 et 2 puis 2 et 3... dis moi si j ai tort mais je dois faire 1 et 3 + 1 et 2 ?
(c'est quand meme bizarre que ca me desactive ma carte wifi branchée sur le port usb :p)
Pc1 : connecté a livebox
pc2: carte wifi -> livebox
pc3: en reseau ethernet avc pc2
et donc quand je fais un pont avec le 2 et 3, mon pc (le 2) ne reconnait plus l'adaptateur wifi (usb) donc plus de net :p
Alors j'en ai dedui que je ne pouvais pas mettre en serie pc1 et 2 puis 2 et 3... dis moi si j ai tort mais je dois faire 1 et 3 + 1 et 2 ?
(c'est quand meme bizarre que ca me desactive ma carte wifi branchée sur le port usb :p)
Pourquoi fire si compliquer alors qu'il existe plus simple,
effectivement il serait plus judicieux de mettre tout tes pc en ethernet via un switch qui lu serai connecter directement à la livebox,
le coup d'un switch est trés peu cher pour moin de 30 euro avec les cable croisé tu t'en sortirai beaucoup mieu
n'oublie pas non plus de mettre le même nom de workgroup a tout tes pc
effectivement il serait plus judicieux de mettre tout tes pc en ethernet via un switch qui lu serai connecter directement à la livebox,
le coup d'un switch est trés peu cher pour moin de 30 euro avec les cable croisé tu t'en sortirai beaucoup mieu
n'oublie pas non plus de mettre le même nom de workgroup a tout tes pc
3 août 2005 à 20:42