Probleme de reseau avec un 3eme pc + livebox

Fermé
ChooM - 3 août 2005 à 16:08
 wilfrid - 5 août 2005 à 22:07
Alors voila, j'ai mes 2 pc principaux connectés avec le Livebox sans aucun probleme, tout marche bien etc ...
Le probleme c'est que là je dois rajouter un 3eme pc en réseau et lui donner en meme temps le net.

J'ai donc relié le pc qui est connecté avec la carte Wifi et qui a le net a l'autre pc (n°3) avec un cable réseau. Apres toutes les operations habituelles (nouvelle connection, partage etc...), mon pc arrive a pinger le pc n°3 mais ne le voit pas dans les fav reseau et le pc n°3 lui ne voit rien.

Alors ma question est : Est-ce possible de pouvoir se connecter comme ca ou alors me faut-il un hub a partir du moment ou j'ai 3 pc (meme si l'un est connecté avec le Wifi)?

Et donc si c'est possible, comment faire parce que la je bloque :) ?
A voir également:

3 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
3 août 2005 à 17:56
bonsoir,
je pense qu'il faut créer un pont réseau entre ta carte wifi et ta carte réseau sur le pc où il ya les deux cartes. (si j'ai bien compris ton problème !).
0
j'ai creé un pont reseau entre ma connection live box(wifi) et ma carte réseau, le seul probleme c'est que quand je fais ca il ne reconnait plus mon adaptateur Wifi (oui, la carte est usb..) ... une solution ? merci
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
3 août 2005 à 20:49
l'adaptateur wifi est situé où ? sur le pc1 ?
0
En fait je t'explique:

Pc1 : connecté a livebox
pc2: carte wifi -> livebox
pc3: en reseau ethernet avc pc2

et donc quand je fais un pont avec le 2 et 3, mon pc (le 2) ne reconnait plus l'adaptateur wifi (usb) donc plus de net :p

Alors j'en ai dedui que je ne pouvais pas mettre en serie pc1 et 2 puis 2 et 3... dis moi si j ai tort mais je dois faire 1 et 3 + 1 et 2 ?

(c'est quand meme bizarre que ca me desactive ma carte wifi branchée sur le port usb :p)
0
Pourquoi fire si compliquer alors qu'il existe plus simple,
effectivement il serait plus judicieux de mettre tout tes pc en ethernet via un switch qui lu serai connecter directement à la livebox,
le coup d'un switch est trés peu cher pour moin de 30 euro avec les cable croisé tu t'en sortirai beaucoup mieu

n'oublie pas non plus de mettre le même nom de workgroup a tout tes pc
0