Probleme boot.ini xp et vista

frederic76 -  
 frederic76 -
bonsoir tout le monde,

j'aurai une petite colle à vous poser ou plutot un avis extérieur afin de ne pas faire une bétise car ne suis pas tout à fait sur de mon coup.

voilà :
sur un ordinateur, il y avait à la base 1 disque dur de 160go partitionné en 3 (premiere xp fam, seconde données et troisieme vista premium), faute d'une tour trop petite pour 2 disques et où la personne ne voulait pas changer de tour. d'autres dd étaient connectés mais en externe.

le vista a été verolé et la personne a part dessus fait des betises dessus (pour l'achever !) et cela était trop "galere" de reparer une ligne par une ligne du regedit les centaines de lignes qu'il a supprimé lui et virus (le vista ne demarrait plus ou, les rares dernieres fois où il demarrait, des affichages de tete de mort avec message "ton ordinateur contient des virus haha je t'ai eu, signé kidkiller" et l'ordi rebootait et plantait souvent au demarrage. donc il me l'a confié pour lui remettre le vista mais aussi lui changer la tour et lui rajouter un disque dur car il a besoin d'espaces. le xp lui n'a pas de pb.

j'lui ai donc changé la tour, rajouté le nouveau dd, lui ai fais un coup d'nettoyage coté materiel (depoussierage complet), j'ai viré le vista en le formatant apres avoir installé sous son xp un "partition expert" pour bien lui nettoyer le tout en plusieurs passage et surtout supprimer la partition 2 et 3 pour qu'il ne reste qu'au final une partition xp, une partition vierge qui pourrait contenir des données. et je lui ai préparé le 2nd disque dur pour le vista.

j'ai procédé à l'installation de vista. tout allait bien jusqu'au premier reboot pendant l'installation (apres avoir decompressé les fichiers puis verifié eventuellement les maj, l'ordi reboot automatiquement). et là, le vista ne continue pas l'installation. en dual boot au demarrage est toujours present la ligne "version anterieure microsoft" (pour le xp) mais ensuite 2 lignes pour "windows vista" et aucune ne fonctionne et ne peux relancer la suite de l'installation. j'ai un code erreur qui, apres breve recherche m'amene sur une page microsoft en anglais m'indiquant un soucis de boot.

j'ai donc voulu le modifier et c'est là que j'ai besoin de vous. je n'ai pour l'instant rien touché par précaution.
le boot.ini de xp se trouve etre celui ci :

;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /FASTDETECT /NOEXECUTE=OPTIN

je pensais donc modifier comme suit :

;
;
;
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(0)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /FASTDETECT /NOEXECUTE=OPTIN

mais pas sur.

qu'en pensez vous ?

il faudrait au final que le xp sur le premier disque mis en sata 1 et référencé dans le gerer de xp, reste sur le premier disque normalement.

la seconde partition du premier disque rester vierge.

le second disque lui aussi en sata et mis en sata 2, et référencé dans le gerer de xp disque 1, contienne le nouveau vista premium.

que me conseillerez vous ?

il faudrait éviter, dans la mesure du possible (bien que ca serait l'idéal), de supprimer le xp pour le remettre ensuite proprement.

par avance, merci
A voir également:

1 réponse

frederic76

petit up svp
0