Savoir quelle carte graphique va sur un PC?

Sonia -  
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permet de vous écrire car j'aimerais avoir un petit renseignement (peut-être nul)

En faite j'aimerais savoir comment augmenter la puissance d'une carte graphique? Quel renseignement on doit connaitre sur le PC pour savoir quelle carte graphique plus puissante on peut installer?

Je vous remercie d'avance.

Sonia

34 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Augmenter la puissance d'une carte graphique dépend de la disponibilité des slots (AGP ou PCIe), d'une alimentation adaptée et de la compatibilité entre carte mère, processeur et RAM. Des conseils pratiques invitent à vérifier le type de slot et la version (AGP 4x/8x ou PCIe), puis à évaluer l'alimentation et le boîtier pour assurer la compatibilité. En pratique, les cartes AGP plus puissantes peuvent nécessiter une alimentation renforcée et parfois une mise à jour de la carte mère pour passer à PCIe, selon le PC.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

salut sonia

aussi savoir quelle carte mère que tu as

à+
    0
  • 1
  • 2