C'est quoi des MB

Résolu
Utilisateur anonyme -  
guitou1er Messages postés 707 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne me souviens plus de l'unité de grosseur d'un fichier appellé MB, que veut-t-elle dire par rapport au KO et au MO ?
Cordialement,
E.

6 réponses

Résumé de la discussion

La discussion clarifie l'ambiguïté autour de l'unité MB et de sa relation avec KO et MO, en soulignant que les conventions diffèrent selon le contexte anglais ou français. Plusieurs réponses insistent sur la distinction entre bits et octets et sur la différence entre Mb et MB, avec des conversions précises comme 1 Ko = 1024 octets et 1 Mo = 1024 Ko. En complément, certains expliquent que 1 Mb correspond à 1 048 576 bits, soit 131 072 octets, soit environ 128 Ko, et que le choix entre notations peut refléter la langue ou le système. D'autres réponses redirigent vers des ressources comme des pages dédiées à l'octet, renforçant l'idée que la précision des unités nécessite de vérifier le contexte d'usage.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Farfadet88 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

Ko=Kilo octet
    Kb= Kilo bit
    1
    1. Utilisateur anonyme

mais je sais pour KO, mais MB, c'est quoi, c'est plus qros que KO ou moins gros, et c'est plus gros que MO ou pas?
      0
    2. Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

1 Mb = 1 Mo
      Mb c'est en anglais alors que Mo en Français, c'est tout
      0
    3. Utilisateur anonyme

OK. Merci beaucoup!
      0
    4. Farfadet88 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

La réponse ici
      Cherche un peu sur google avant de demander ce qui existe déjà ici :)
      0
  2. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 024

Bonjour
    Faites donc la différence entre Mb et MB
    Mb=Méga bit
    MB = Méga Byte=Mo
    Le terme octet n'existe pas dans le langage anglo saxon.Il est remplacé par Byte
    Extrait wikipedia
    @+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
    1
  3. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

Bonjour,

Un lien intéressant >>> http://sebsauvage.net/comprendre/unites/

A+
    0
    1. Utilisateur anonyme

Il n'y a pas les MB.
      0
    2. pico.l Messages postés 24942 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 503

1 Kilobyte (kB) = 1024 Byte, 1 Megabyte (MB) = 1024 Kilobyte = 1024 · 1024 Byte = 1.048.576 Byte

PS: mon système est en Allemand , la taille de mes fichiers est en MB et en Français c'est en Mo
      0
  4. Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Salut,

Un Mo (MegaOctet) équivaut à 1024 Ko (KiloOctet)
    Un peu de recherche

A++
    The Dark Side Of Ambition.
    À cause de mon pseudo, on me prend souvent pour un homme... J'ai vérifié, c'est toujours négatif.
    0
    1. Utilisateur anonyme

Je sais ce qu'est un MO, je cherche par rapport au MB .
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. guitou1er Messages postés 707 Statut Membre 40

Mb= megabytes; Mo=megaoctets ,Ko= kilo octets. Kb=kilobyte.Le Mb est sensiblement egal au Mo. le Ko est sensiblement egal au Kb.1Mb est sensiblement egal a 1000kb=1000ko.
    je dis sensiblement car en realité 1mb =1024kb.on neglige les 24kb par abus de langage
    0
    1. Farfadet88 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

On ne les néglige pas. Un Mo sera toujours égal a 1024 o
      0
    2. Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Un Mo sera toujours égal a 1024 o

Bouhh mensonge ! À 1024*1024 !

;-) ...
      0
    3. guitou1er Messages postés 707 Statut Membre 40

si tu avais jetté un coup d'oeil sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet dans mon message d'en haut tu ne raconterais pas des niaiseries
      0
    4. Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 702

Attention de ne pas confondre bits et bytes (pas la même chose)
      0
  7. Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 702

Bonjour,

Mb peut signifier deux choses distinctes selon que t'utilise les unités françaises ou anglaises.
    Si c'est des unités françaises:

Mb signifie Méga bits.

1 octet = 8 bits

1Ko = 1 024 octets = 8 192 bits = 8 Kb

1Mo = 1 024 Ko = 1 048 576 octets = 8 388 608 bits = 8 192 Kb = 8 Mb

1Kb = 1 024 bits = 128 octets

1Mb = 1 024 Kb = 1 048 576 bits = 131 072 octets = 128 Ko

Si c'est des unités anglaises:

Mb signifie Mega bytes ce qui signifie en français Méga Octet (Mo)

"Trotti Trotta, Monsieur P, y'a des anges qui veulent un bisou..."
    0
    1. Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Pourquoi tu te répètes ? On a compris pour le lien
      0
    2. Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 702

Surtout que ce que j'ai mis est correct... alors ton lien ici est superflu
      0
    3. guitou1er Messages postés 707 Statut Membre 40

sur mon lien tu as tout un cours dessus mon tres cher neliel
      0
    4. Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 702

Ton lien ne fait que répéter ce que j'ai dit... je n'ai pas besoin de cours, je suis informaticien donc si je ne connaissais pas ça, ce serait grave.
      0