Question Photoshop

fan2jeu68 -  
neodaxter Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une question sur Photoshop...
https://www.deviantart.com/shivita/art/Para-Nanami-157050229

Vous voyez, sur le petit boulet gris, on voit qu'il y a quelque chose, comme une texture...
Je voulais savoir comment on fait. Pareil pour le pelage du lapin, pour le ruban du cadeau, pour les mèches grises du renard à gauche etc.
Comment faire svp ?

A voir également:

9 réponses

fan2jeu68

Up !
Aidez moi svp ! =/
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

Il n'y a pas de texture particulière, c'est juste une coloration et quelques points de brosses blancs. Tu as regardé le lapin ? Ben c'est la coloration à la palette aussi qui fait ça: différences d'opacité (pression) et ronds à la brosse ronde...

Luke.
0
fan2jeu68

J'utilise une tablette graphique...
Ok, j'essayerai ce que tu m'as dit :=)
0
fan2jeu68

Bon, voilà un autre exemple:

https://www.deviantart.com/shivita/art/Evil-Puppeteers-158896436

Là, il y a encore plus cette texture !
Toujours pas une autre solution ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fan2jeu68

UP !!!!!!!!!
0
fan2jeu68

up ! pourquoi personne me répond ??? ='(
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Parce qu'on t'as déjà répondu ?

Ce n'est pas une texture, ce sont des effets.

Je cite : "Il n'y a pas de texture particulière, c'est juste une coloration et quelques points de brosses blancs. Tu as regardé le lapin ? Ben c'est la coloration à la palette aussi qui fait ça: différences d'opacité (pression) et ronds à la brosse ronde... "

Et effectivement, c'est largement faisable comme ça.
0
fan2jeu68

Bon, merci !
J'essayerai alors...
0
neodaxter Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Là coloration s'est fait avec des brush et les texture c'est des fusion d'image avec une superposition de plusieurs calque à la fois
0