Sos Meilleur ventirad pour O/c E7400 - 40€Max

Résolu/Fermé
supertorres9 - 24 mars 2010 à 02:02
 supertorres9 - 24 mars 2010 à 04:20
Bonjour

je compteme lance dans l'overclocking, et pour ça il me faut un PC bien ventilé et frais!je devrais prendre un nouveau boitier, un HAF922 avec 2 ventilos (en+ des 3 deja dedans)


maintenant j'aimerais changer de ventirad, vu que celui d'origine n'est pas terrible


pour 40€ maximum (moins cher serait meme l'idéal)

qu'est ce que je peux avoir de bien sachant que je compte Overclocker mon E7400 de 2.8Ghz a 3.8 voir 4Ghz!

j'espere avoir de l'aide rapidement

merci
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 02:26
Ah l'OverClocking sa ne marche pas comme sa ... Certes le Ventirad tiens son rôle dedans afin que le CPU ne chauffe pas trop ... Mais pour la fréquence afin dêtre stable ,, sa dépend aussi de la RAM ... Etant a 2.8Ghz actuellement je pense que tu pourra monté a 3.4Ghz ,, 3.6 suivant ta RAM !

Je te conseil de lire des tutoriels sur l'OverClocking ... Commence par OverClocking-Master.com ...

Puis aussi :

http://www.commentcamarche.net/faq/7153-plateformes-intel-775-core2duo
https://www.commentcamarche.net/faq/9652-comment-valider-son-overclocking

Bonne chance ;)
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 02:10
Salut,

Celui ci étant compatible avec le socket !

De très bonne qualité ... Ainsi que la Pâte thermique fourni avec (silver 3) ... Mais le mieux restant aussi de changer cette pâte thermique par de la Silver 5.

Ce Ventirad donne une bonne ventilation et refroidissement du CPU ... 25 a 30° sans lancer d'applications/tâches trop lourdes ... 45 a 50° maximum en plein jeux.

Voilà ;)
0
supertorres9
24 mars 2010 à 02:13
tres bien

me permettra-t-il de monter mon E7400 a 4Ghz par exemple?
0
supertorres9
24 mars 2010 à 02:32
je savais tout ça merci ^^

ma ram ? je possede 2x2 Go DDR2 800Mhz pc6400
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 02:44
Donc je pense que tu sera stable a 3.2Ghz ... Pour être stable a 3.4Ghz ,, il te faudrait de la RAM de plus haute fréquence comme 1066 ou 1200Mhz si la Carte Mère le permet !

Mais cela dit ,, 3.2Ghz c'est bon dans les jeux sa !
0
supertorres9
24 mars 2010 à 02:49
et bien vois-tu jai fais des test OCCT avec le ventirad d'origine et ma tour actuelle a 3.5Ghz et c'etait bien stable.
en utilisant CPUZ et CPUID ainsi que speed fan et meme cpu STRESS jai pu m'assurer de la stabilité du proco qui était a 43° en IDLE
(cest dire!)

mais j'en suis resté la, jai pas monté plus haut

ensuite a l'achat d'un nouveau disque dur, jai réinstallé windows et remis le proco aux valeures standard, ne jouant plus trop et attendant ma novelle tour, mon nouveau ventilo et mon ventirad que je n'ai aps choisis


sinon, il n'y a vraiment pas un ventirad conseillé pour monter en fréquence et pas tres cher???
0
supertorres9
24 mars 2010 à 02:51
PS: je possede une carte mere ASUS P5B deluxe, surenommée "reine de l'overclocking"
pour ses qualité dans ce domaine.

hormis un bon ventirad (et la tour que je prendrais demain)
je pense etre assez bien équipé pour O/c un peu plus que 3.2Ghz non?
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 02:54
"il n'y a vraiment pas un ventirad conseillé pour monter en fréquence et pas tres cher???"

Celui que je t'es donner plus haut va très bien ... Sinon cherche sur le site que je t'es donner ... PC-LOOK.com ... Mais tu verra que les autres ventirad coute bien plus chère et ne sont pas plus performants !

Sinon ... Si tu es stable a 3.5Ghz ... Pourquoi veut tu monter plus haut ?
Cette fréquence est déjà haute et surtout plus tu va OC ton processeur ,, plus tu va lui faire perdre de la durée de vie ,, tu va l'user ,, l'affaiblir ,, enfin bref, il tiendras moins longtemps !
0
supertorres9
24 mars 2010 à 03:00
tu as raison et j'en suis conscient .
mais cest sur du moyen terme. d'ici 6mois je devrais opter pour un autre processeur.un core2quad sans doute.
ensuite viendra la ram et le GPU

puis dans 2ans la carte mere et encore le proco (peut etre)
0
Donc tu te dit :

"Bah ... Je vais le changer, donc je vais l'OC jusqu'à sa mort, on va le tester le gamin"

Franchement laisse le comme il es ,, même baisse le un peu ,, genre 3.2Ghz et quand tu changera ta plateforme tu le revendra et tu pourra tirer un prix !

Sais-tu que dans certains pays ils ont même pas un PC avec un tous petit processeur pentium ... Ils seraient content d'avoir le tiens.

Après je donne mes avis parmi tant d'autres ... Tu les prends ou tu les jettent !

--- J'ai Commencé Par Apprendre et Je Finis par Enseigner---
0
supertorres9
24 mars 2010 à 03:22
pas vraiment! je fais de l'emulation, j'emule mes jeux WII et mes jeux PS2 (enfin je n'ai qu'un seul jeu ps2)

avec 4go ddr2 et une 4850 512mo, la ps2 ça va

mais la wii....pourtant l'emulateur est poussé, il est tres bien poussé meme!

mais en ce qui concerne ton avis, je ne me permettrait pas de le jetter....je le garde! mais je ne suis pas du genre a "gaspiller" que ce soit de la nourriture ou du materiel informatique.
je suis pluot économe mais quand je suis dans le besoin, ou que je ne me sent pas assez fort,...je boost! je pousse, je m'entraine(parceque je fais du foot en haut niveau)

bref, tu as raison dans ce que tu dis, et étant originaire d'algérie, je peux te dire que cene sont pas les ordianteur qu'il faut la bas, mais d'autres choses plus importantes.
moi dieu merci, je n'ai pas tous ces problemes, mon seul probleme (ou presque!) maintenant cest ce processeur qui ne fait pas tourner mes jeux wii comme il le faut. si je peux y remedier tant mieux, si je ne peux pas tant pis!

moi je te demande si tu peux m'aider a y remedier. tu as fait ta part du boulot, Merci

cela n'empeche, ce topic ne sera pas résolu, car je n'ai pas trouvé mon ventirad.
tu veux continuer a m'aider ou pas???
0
Bien sur que je vais encore t'aider ,, je ne suis pas de ce genre ... Tant que la personne reste correcte ... Se que tu fais très bien ;)

Franchement le Ventirad que je t'es proposer est dans ton budget et un collègue a moi l'utilise pour son processeur Core2Quad OC a 3.4Ghz et il n'as jamais dépasser les 50° en plein Game (crysis warhead en autres si tu connais). Je l'utilise aussi pour Core i5_750 OC a 3.2Ghz et je n'est jamais dépasser 45° dans Crysis aussi ... Un jeux puissants, gourmand, qui demande de la ressource !

Sache aussi que la pâte thermique de qualité joue beaucoup ;)

Tu peut rechercher un Ventirad noctua aussi compatible avec le socket 775 mais tu verra qu'ils sont bien plus chère ... Pour a peine plus de refroidissement et degrés en moins.
Regarde en même temps l'avis des clients ... Cherche sur pc-look.com ,, grosbill.com ,, materiel.net ,, LDLC.com ...etc...

Après si ton processeur ne suit donc pas tes jeux Wii et applications lourdes c'est pars-qu'il ne possède que 2Coeur ,, 3mo de cache ... Il es donc peu performant pour tes tâches lourdes.

Je te conseillerais plutôt de vendre se Core2Duo maintenant et d'investir dans un Core2Quad qui s'OverClock bien plus facilement et surtout plus performant avec aussi plus de mémoire cache.

--- J'ai Commencé Par Apprendre et Je Finis par Enseigner---
0
supertorres9
24 mars 2010 à 03:57
Merci à toi encore une fois tu as été génial :)

je vais reflechir a l'achat d'un autre processeur.

je te poserais une seule et derniere question avant de clore ce topic:

que penses tu de ces 2 la:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_OCZ_Kit-Radiateur-Ventilateur-CPU-K8-AM2-LGA-775-Vendetta-2-OCZTVEND2__19035_fr.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00074082.html
0
De rien ;)

J'opterais plus pour le OCZ qui possède un ventilo 12cm ,, un connecteur 4pins ,, une vitesse de rotation correct et surtout moins de Décibel si tu n'aime pas le bruit que produisent les ventilos !

Par contre tu vois, le seul inconvénient c'est que ces deux ventilos ne sont pas bien évolutif ,, car si un jour tu change de plateforme pour un socket 1156 ,, 1366 ou AM3 ... Ton Ventirad ne sera plus compatible avec ces derniers ,, alors que celui que je t'es proposer si.

Enfin voilà mes avis donc a toi de voir ;)

--- J'ai Commencé Par Apprendre et Je Finis par Enseigner---
0
supertorres9
24 mars 2010 à 04:09
et bien ça fit reflechir, et cest ce que je voulais je ne suis pas pressé.

merci a toi, tu as en parti résolu mon probleme
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 04:12
De rien ... Pas de souci ;)

Pour tous autre questions je suis là !

Bonne soirée.
0
supertorres9
24 mars 2010 à 04:20
merci
bonne soirée a toi aussi
0