Sql select * from

gabbermaniac Messages postés 147 Statut Membre -  
gabbermaniac Messages postés 147 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaite réaliser une unique page en php appelée article.php qui changera le texte en fonction du lien.

Par exemple, j'ai deux articles : theme safari (lien: index.php?p=theme/savane) et theme ecole (lien: index.php?p=theme/ecole)

Ne sachant pas faire de page unique: j'ai réalisé une page savane.php et ecole.php
j'ai donc ce code ci pour la page école que je repéte sur la page savane.php (c'est donc fastidieux car j'ai plus de 30 pages ainsi)

$sql="SELECT * FROM theme WHERE theme='ecole' ORDER BY date DESC ";
	$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); 
while($data=mysql_fetch_assoc($req)) {
	echo  "........"; }

comment faire pour changer ce bout de code pour que WHERE theme="?"
Le ? devant renvoyer à ce que le lien donne: par exemple: index.php?p=theme/savane; devra charger le WHERE theme="savane"

JE ne sais pas si je suis claire, le site n'est pas en ligne de plus
Merci à vous de m'éclairer si vous savez faire ceci car je sèche!

2 réponses

ze-life-of-quent1 Messages postés 2169 Statut Membre 776

Bonjour,

<?php
$theme = str_replace('theme/','',$_GET['p']);
$sql="SELECT * FROM theme WHERE theme='$theme' ORDER BY date DESC ";
	$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); 
while($data=mysql_fetch_assoc($req)) {
	echo  "........"; }
?>

Je suis sûr à 99% que ça devrait marcher...
0
gabbermaniac Messages postés 147 Statut Membre 12

MErci pour ce code.

en faite ce code parfaitement; mais il règle une partie du pb (chose à laquelle je n'avais pas penser en formulant mon message)

si je met ton code sur une page article.php

mes liens savane et école devront donc converger vers article, donc avoir le même lien du coup il ne peuvent plus prendre la valeur de l'url puisque je n'ai plus le mot école dans mon url

Je suis sur que ce code est la solution, je vais essayer de retourner cela pour que cela fonctionne.

en tout cas au moins mon code pour l"instant est identique sur chacune de mes pages car je n'ai plus à modifier le WHERe

Merci encore
0