A voir également:
- HELP !!! Pbl Trackpad Powerbook
- Trackpad bloqué - Guide
- Trackpad windows - Guide
- Stylet trackpad macbook pro - Forum MacOS
- PBL de MBR - Forum Windows
- Clic molette trackpad - Forum Logiciels
14 réponses
Utilisateur anonyme
3 août 2005 à 08:55
3 août 2005 à 08:55
ton problème de track pad a-t-il toujours existé ou est-ce depuis l'installation de tiger?
Salut IGER,
Merci de ta réponse.
Quelques Q°:
1 - Es-tu sur powerbook?
Sur quel O.S. ? Tiger ?
2 - Si tu as désactivé ton track, était-ce pour les mêmes désagréments que je rencontre?
3 - Tu as désactivé ton track.
Comment?
En utilisant la f° désactiver le track pdt l'utilis° de la souris?
J'imagine que tu utilises donc une souris.
Perso j'aimerais pouvoir continuer à utiliser le track car je trouve celui-ci de vraimt bonne qualité.
Mais ce pbl de frappe est très très embêtant.
Sans exagérer, il m'est impossible de taper du texte sans avoir les mains suspendues au-dessus du clavier comme un marionnettiste.
Je n'ai jamais vu çà sur aucun portable et c'est très étonnant.
Je me dis que quelque chose doit clocher.
D'où avis aux témoignages d'utilsateurs de powerbook ou d'I BOOK.
Ciao IGER, et merci encore.
Salut J.M ,
Tiger m'a été livré déjà installé sur mon powerbook que j'ai acheté récemment.
Donc, on peut dire que ce problème a toujours existé.
Ce que j'aimerais savoir :
- La fonctionnalité "désactiver le trackpad pendant la frappe" n'est pas très au point et tous les utilisateurs de powerbook ont ce pbl.
- Cette fonctionnalité fonctionne correctemt (les effleuremts accidentels du track sont bien gérés par l'ordinateur (effleurmts ignorés), et ds ce cas, c'est mon powerbook qui a un pbl (soit la machine, soit TIGER).
Ce que je constate, c'est qu'en appuyant en continu sur une touche, le trackpad peut se déplacer, mais ss entraîner le curseur ; mais dès lors que je relâche (à la 1/2 sec près), le trackpad est actif.
Autant dire que coniguré ainsi (si l'on peut parler de configurat°) le trackpad n'est pas désactivé.
Je pense que la fonction "désactiver pdt la frappe" doit permettre de faire en sorte que le track ne soit à nouveau actif qu'après 2 ou 3 secondes après le relâchement de la dernière pression sur une lettre.
Or ce n'est pas le cas.
En clair, cette fonctionnalité est-elle "out" sur mon powerbook pour "x" raisons, où ts les utilisateurs de powerbook ont-ils ce pbl?
Merci à ceux qui prendront le tps de me donner un coup de main afin que je résorbe celà.
A+
Ciao
Merci de ta réponse.
Quelques Q°:
1 - Es-tu sur powerbook?
Sur quel O.S. ? Tiger ?
2 - Si tu as désactivé ton track, était-ce pour les mêmes désagréments que je rencontre?
3 - Tu as désactivé ton track.
Comment?
En utilisant la f° désactiver le track pdt l'utilis° de la souris?
J'imagine que tu utilises donc une souris.
Perso j'aimerais pouvoir continuer à utiliser le track car je trouve celui-ci de vraimt bonne qualité.
Mais ce pbl de frappe est très très embêtant.
Sans exagérer, il m'est impossible de taper du texte sans avoir les mains suspendues au-dessus du clavier comme un marionnettiste.
Je n'ai jamais vu çà sur aucun portable et c'est très étonnant.
Je me dis que quelque chose doit clocher.
D'où avis aux témoignages d'utilsateurs de powerbook ou d'I BOOK.
Ciao IGER, et merci encore.
Salut J.M ,
Tiger m'a été livré déjà installé sur mon powerbook que j'ai acheté récemment.
Donc, on peut dire que ce problème a toujours existé.
Ce que j'aimerais savoir :
- La fonctionnalité "désactiver le trackpad pendant la frappe" n'est pas très au point et tous les utilisateurs de powerbook ont ce pbl.
- Cette fonctionnalité fonctionne correctemt (les effleuremts accidentels du track sont bien gérés par l'ordinateur (effleurmts ignorés), et ds ce cas, c'est mon powerbook qui a un pbl (soit la machine, soit TIGER).
Ce que je constate, c'est qu'en appuyant en continu sur une touche, le trackpad peut se déplacer, mais ss entraîner le curseur ; mais dès lors que je relâche (à la 1/2 sec près), le trackpad est actif.
Autant dire que coniguré ainsi (si l'on peut parler de configurat°) le trackpad n'est pas désactivé.
Je pense que la fonction "désactiver pdt la frappe" doit permettre de faire en sorte que le track ne soit à nouveau actif qu'après 2 ou 3 secondes après le relâchement de la dernière pression sur une lettre.
Or ce n'est pas le cas.
En clair, cette fonctionnalité est-elle "out" sur mon powerbook pour "x" raisons, où ts les utilisateurs de powerbook ont-ils ce pbl?
Merci à ceux qui prendront le tps de me donner un coup de main afin que je résorbe celà.
A+
Ciao
Iger
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2007
85
3 août 2005 à 11:21
3 août 2005 à 11:21
Salut szol,
1) ibook, panther
2) exactement
3) j'ai désactivé seulement le clic avec le trackpad (décocher la case juste au-dessus de ce que tu as coché)
Tu peux toujours déplacer le pointeur avec le trackpad et cliquer avec le bouton. Mais pas de clic en touchant au trackpad.
Comme ça, le pointeur de la souris peut ballader, mais sans qu'il y ait de clic accidentel qui te déplace le curseur partout, et c'est bien moins gênant quand on frappe.
1) ibook, panther
2) exactement
3) j'ai désactivé seulement le clic avec le trackpad (décocher la case juste au-dessus de ce que tu as coché)
Tu peux toujours déplacer le pointeur avec le trackpad et cliquer avec le bouton. Mais pas de clic en touchant au trackpad.
Comme ça, le pointeur de la souris peut ballader, mais sans qu'il y ait de clic accidentel qui te déplace le curseur partout, et c'est bien moins gênant quand on frappe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
IGER,
Une précision...
Par curiosité,
T'as la fonction "désactiver le trackpad pendant la frappe" sur ton ordi ?
J'aimerais bien savoir pourquoi, alors qu'une fonction est intelligemment prévue pour éviter ce genre de désagréments, celle - ci ne fonctionne pas.
A +
Une précision...
Par curiosité,
T'as la fonction "désactiver le trackpad pendant la frappe" sur ton ordi ?
J'aimerais bien savoir pourquoi, alors qu'une fonction est intelligemment prévue pour éviter ce genre de désagréments, celle - ci ne fonctionne pas.
A +
Iger
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2007
85
3 août 2005 à 11:57
3 août 2005 à 11:57
Oui, je l'ai même déjà essayé aussi, mais pas marché comme je veux.
TazKeoX
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2007
5 août 2005 à 14:24
5 août 2005 à 14:24
Il n'y a rien à faire dans les préférence, c'est just un disfonctionnement du trakpad, es-ce que tu as essayé de redémarrer ton PowerBook ?
TazKeoX
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2007
5 août 2005 à 20:02
5 août 2005 à 20:02
Dans le sens : "Pomme" -> "Redémarrer".Au lieu d'éteindre ton ordi tu le redémarre ou même tu force à redémarrer ("Controle"+"Pomme"+"Bouton On/Off")
Salut Tazkeox,
Okay, je vais essayer, et regarder çà, car c'est vrai qu'après avoir jeté un oeil au manuel powerbook, les incidents de track au cours de la frappe ne devraient exister lorsque la fonctionnalité prévue à cet effet est activée dans les prefs.
Ce qui revient à dire que celle-ci ne fonctionne pas.
Au fait vas jeter un oeil si tu as un peu de temps à mon post sur Firewall et Tiger, j'y fais un renvoi à un autre post laissé sur le forum matériel pour lequel je n'ai reçu aucune réponse.
Merci.
Je laisserai un nouveau post si redémarrer ne fonctionne pas.
Au fait (encore une fois), çà marche cette fonctionnalité ("ignorer les utilisations accidentelles du trackpad pendant la frappe") sur ton powermachin ?
@ +
Ciao
Okay, je vais essayer, et regarder çà, car c'est vrai qu'après avoir jeté un oeil au manuel powerbook, les incidents de track au cours de la frappe ne devraient exister lorsque la fonctionnalité prévue à cet effet est activée dans les prefs.
Ce qui revient à dire que celle-ci ne fonctionne pas.
Au fait vas jeter un oeil si tu as un peu de temps à mon post sur Firewall et Tiger, j'y fais un renvoi à un autre post laissé sur le forum matériel pour lequel je n'ai reçu aucune réponse.
Merci.
Je laisserai un nouveau post si redémarrer ne fonctionne pas.
Au fait (encore une fois), çà marche cette fonctionnalité ("ignorer les utilisations accidentelles du trackpad pendant la frappe") sur ton powermachin ?
@ +
Ciao
TazKeoX
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2007
6 août 2005 à 16:20
6 août 2005 à 16:20
J'ai répondu à ton post dans matériel.Moi oui la fonction marche mais c'est seulement dans le cas où tu branche une souri en périphérie ou tablette graphique c'est tout.
Iger
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2007
85
3 août 2005 à 01:25
3 août 2005 à 01:25
Salut,
Ce que j'ai fait, moi, c'est désactiver complètement le trackpad.
Ce que j'ai fait, moi, c'est désactiver complètement le trackpad.