Debutant avec easyphp

Fermé
crazybabtou Messages postés 53 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 2 août 2005 à 19:32
 Akiro - 28 août 2008 à 16:25
J'ai un probleme, j'ai réussis à installer easyphp sans probleme mais lorsque je vais dans le web local et que je clique sur projet1(rep que j'ai crée) , j'arrive sur une page avec marqué en haut "index of/projet1 puis en dessous un rep parent directory et date.php.txt je clique sur date (petit script pour avoir la date) et ça marche pas il y a juste marqué "date courante:".
J'ai essayer avec un autre script que j'ai trouvé sur internet.."hello world" et il me marque

La page XML ne peut pas être affichée
Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style . Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.


--------------------------------------------------------------------------------

Non valide au niveau supérieur du document. Erreur de traitement de la ressource http://pc/hello%20world/hello%20world.php....

<?php echo '<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>'; ?>

Quelqu'un pourrai m'aider ?

10 réponses

Maxg59 Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 27
2 août 2005 à 20:40
date.php.txt
C'est normal qu'il ne marche pas ton fichier est en texte ...
pour l'enregistrer en .PHP
il fat faire enregistrer sous changer type en tous les fichiers
et taper ton nom de fichier.php
0
crazybabtou Messages postés 53 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 5
3 août 2005 à 10:42
ouai j'ai essayer mais a chaque fois il me rajoute un .txt comment fair depuis notepad ?
0
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
3 août 2005 à 10:47
Dans les options d'affichage de tes dossiers dans l'exploreur windows, commence donc par desactiver l'option : "masquer les extensions de type connu". Pour programmer, ca te sera grandement utile.
0
crazybabtou Messages postés 53 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 5
3 août 2005 à 10:54
c'est bisar car pour qu'il arrete de me mettre des .txt il faut que je coche la case , si je la decoche c'est la qu'il me rajoute un .txt..enfin bref...
Tout l'air de marche avec easyphp mais j'arrive meme pas a visualiser un script avec affichage de l'heure ou hello world..c pas normal...
0
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
3 août 2005 à 11:04
dans ton repertoire www, si tu cree un fichier phpinfo.php avec :
<? phpinfo();?>
dedans, il te renvoie pleins de trucs, ou une erreur, ou rien ?
Verifie qu'apache est lancé, que quand tu tapes http://localhost dans internet explorer, il t'affiche bien l'index EasyPHP.

0
crazybabtou Messages postés 53 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 5
3 août 2005 à 13:40
"Verifie qu'apache est lancé, que quand tu tapes http://localhost dans internet explorer, il t'affiche bien l'index EasyPHP. "

ça c bon ça marche,

"dans ton repertoire www, si tu cree un fichier phpinfo.php avec :
<? phpinfo();?>
dedans, il te renvoie pleins de trucs, ou une erreur, ou rien ? "

bon j'ai crée ce dossier mais lorsque je vais dans weblocal puis que je clique sur info j'arrive toujours dans une page ou il y a marqué index of/ et dessus un rep avec marqué info.php.txt le txt c pas bon mais ça y est a chaque fois que la case masqué les extension de le type est connu soit coché ou pas..et si je clique dessus ça me marque juste"<? phpinfo();?>"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
3 août 2005 à 13:51
Dans le dossier windows, il t'affiche le ".txt" de ton fichier ?
Parce que apache (le serveur web contenu dans easyPHP je le rappelle) ne lit que les fichiers ayant l'extension .php, .php3 et .inc. si ton fichier a l'extension .txt, il ne l'executera pas, a moins que tu ne lui dise dans ton httpd.conf, mais ce n'est pas la solution.
La solution est vraiment de creer des fichiers .php et non .php.txt. Pour ca, il n'y a que l'option a cocher ou decocher de windows dans les options des dossiers.
AU PIRE : tu vas voir que si tu ouvres une console DOS et que tu tapes :
rename C:\program files\easyphp-1.8\www\phpinfo.php.txt C:\program files\easyphp-1.8\www\phpinfo.php
et que tu relances http://localhost/phpinfo.php, ca fonctionnera.
Bref, sois sur d'afficher cette f...ue extension .txt pour la virer ! Au pire, copie le fichier index.php : il va te creer un fichier "copie de index.php" que tu renommes en phpinfo.php. Enfin ce ne sont pas les solutions temporaires qui manquent.
Mais configure ton windows ! Et n'oublie pas que le redemarrage est la premiere des solutions avec windows.

Bon courage !
0
crazybabtou Messages postés 53 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 5
3 août 2005 à 13:55
Notice: Undefined variable: ishome in c:\program files\easyphp1-7\www\gallerie\index.php on line 50

Fatal error: Call to undefined function: imagecreatefromjpeg() in c:\program files\easyphp1-7\www\gallerie\index.php on line 62

c'est ce que j'obtient alors diagnostic?
0
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
3 août 2005 à 14:02
imagecreatefromjpeg est une fonction de la librairie GD2.
Active la avec EasyPHP.
Quand a "idhome", rajoute un $ devant.
En tout cas, ca a l'air de tourner maintenant, pour debugger tes scripts, arme-toi de patience maintenant ;)
0
crazybabtou Messages postés 53 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 5
3 août 2005 à 14:08
"imagecreatefromjpeg est une fonction de la librairie GD2.
Active la avec EasyPHP. "

attend la librairie GD2 ? c ou ça ? et comment on l'active ?

"Quand a "idhome", rajoute un $ devant." dans quel truc je vais pour rajouter un $ ??

merci
0
crazybabtou Messages postés 53 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 5
3 août 2005 à 14:35
Y a quelqu'un?
0
Tilk*SG1 Messages postés 407 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 11
12 juin 2007 à 16:03
Bonjour,

j'aimerai savoir sur easyphp quand je vais ds le menu aide et je clique sur "debuter avec EPHP" je tombe sur le site http://blogmanucorp.free.fr/ !!!!!!

merci.
0
Oui ca me fait la même chose donc je bloque un peu la (débutant débutant quand tu nous tient)
0