Airport délais connexion... encore !

nicoals.lebecque1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
deathtroll Messages postés 342 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau post sur les problèmes de "délais de connexion" avec Airport car malgré les nombreux sujets ouverts précédemment, je n'ai pas encore trouvé de solution à mon cas...

En bref : il y a 10 jours les plombs de la prise sur laquelle se trouve branchée ma bbox 2 sautent... Le réseau disparait d'Airport... normal. Je remets les plombs et relance la bbox. Le réseau est reconnu par Airport... qui ne se connecte pas automatiquement et qui m'affirme : aucun de vos réseaux préférés n'est disponible. Qu'à cela ne tienne : je sélectionne le réseau de ma bbox dont (surprise) le code d'accès s'affiche automatiquement - déjà : bug, car le trousseau reconnait le réseau et pas l'airport qui le considère comme un nouveau réseau.

Une fraction de seconde plus tard : délais connexion...

Ensuite : je parcours tous les post, et en vrac :

- Je reset ma bbox ; miracle : je peux me connecter ... mais le réseau n'est plus sécurisé ... je rentre dans les paramètres de la bbox, reparamètre mon mot de passe ... et là,paf, de nouveau délais connexion.

- Je change le canal, rien n'y fait

- Je définis la priorité des services en mettant au sommet de la liste l'airport

- Je supprime les informations wep du trousseau

- Je supprime bbox de mes réseaux préférés et l'ajoute une nouvelle fois...

Nada rien niet. Le plus étonnant c'est que ce "délais connexion" apparait une fraction de seconde après la tentative de connexion... et que si je tente de rentrer un autre mot de passe, faux, juste pour voir, un autre message se substitue au sempiternel "délais connexion" et qui me dit "mot de passe incorrect" ... donc en une fraction de seconde le bon mot de passe est reconnu mais pas moyen d'aboutir la connexion.

Merci pour votre aide!

Nicolas

2 réponses

deathtroll Messages postés 342 Statut Membre 43

LE DELAI DE CONNECTION ! Pourquoi cherche tu autre part (sur ton mac) alors que ton mac te dis que c'est le délais de connexion qui est dépassé : visiblement après la coupure de courant la mémoire de ta box contenant les adresses MAC autorisée à été effacée. sur ta box il doit y avoir un bouton propre au délai de connexion appuie dessus et tu à quelque chose comme 1 minute pour rentrer la Clé WiFi...
d'ailleurs c'est un problème assez répandu sur les Livebox...
C'est bon?
0
deathtroll Messages postés 342 Statut Membre 43

PS : Le bouton est souvent nommé bouton d'association.
0