Figer valeurs cellules non adjacentes Excel

fafam -  
 fafam -
Bonjour,
je souhaite figer les valeurs (collage spécial, valeur) de 40 cellules non adjacentes de la colonne B sans pour autant figer les valeurs des 260 autres cellules de la colonne. Sachant que je ne peux pas filtrer sur la colonne A (titres des lignes) puisque j'ai un certain nombre de lignes vides entre les lignes de données, existe t'il une solution plus rapide que de sélectionner cellule par cellule (que je puisse intégrer dans une macro).
Merci
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Comme tu évoques un filtre sur A, as-tu une particularité en A pour repérer les lignes devant avoir le collage spécial ?
eric
0
fafam

Oui, j'ai un titre identique ("cumul") dans toutes les lignes concernées mais si je filtre sur "cumul", toutes les lignes "cumul" après la 1ère ligne vide ne sont pas filtrées. Je pourrais également mettre un espace dans toutes les lignes vides mais ... je préférerais une solution technique. Néanmoins, je ferai cela s'il n'y a pas d'autre solution.
fafam
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Tu peux forcer excel à prendre en compte les lignes au-dela des vides si tu sélectionnes toute ta ^lage avant d'appliquer le filtre automatique.

Mais ça sera pour d'autres cas car tu aurais été embeté de toute façon avec le collé car s'applicant sur des zones différentes pour excel.

Cette petite macro remplace la formule par la valeur pour toutes les cellules de la sélection en cours si "cumul" est trouvé en colonne A même ligne :
Sub colleValeur()
    Dim c As Range
    For Each c In Selection
        If LCase(Cells(c.Row, 1)) = "cumul" Then c.Value = c.Value
    Next c
End Sub

La sélection peut être une sélection multiple

eric
0
fafam

Exactement ce que je voulais !
Merci beaucoup