Disque dur interne
Résolu/Fermé
cartouche131
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
-
23 mars 2010 à 11:41
cartouche131 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 23 mars 2010 à 14:17
cartouche131 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 23 mars 2010 à 14:17
A voir également:
- Disque dur interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
Scout309
Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2010
44
23 mars 2010 à 11:43
23 mars 2010 à 11:43
Tu enleve le disque dur du pc comme sa il y a pas de probleme
cartouche131
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
39
23 mars 2010 à 11:52
23 mars 2010 à 11:52
Ok c'est ce que je pensais mais est-ce que y'a une manip à faire au démarrage?
Et les branchements DD sont stantard ou faut que je récupère le mien?
Et les branchements DD sont stantard ou faut que je récupère le mien?
Slt, tu peux brancher ton disque en plus de celui de ton amis mais il faut mettre le tien en esclave et le sien en maitre si vos disque sont des p-ATA (IDE) grâce au jumpers qui se trouvent a l'arrière des disques.
Si vos disques sont des disques s-ATA le maitre se trouve normalement sur s-ata1 et l'esclave sur s-ata2.
Bon courage.
Si vos disques sont des disques s-ATA le maitre se trouve normalement sur s-ata1 et l'esclave sur s-ata2.
Bon courage.
cartouche131
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
39
23 mars 2010 à 12:16
23 mars 2010 à 12:16
Je préfère brancher le mien à la place de l'autre ça me semble plus simple.
Par contre si vous avez une réponse pour les questions au dessus je suis preneur.
Merci
Par contre si vous avez une réponse pour les questions au dessus je suis preneur.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est préférable de brancher le tien en esclave avec celui de ton ami car si tu branche le tien seul et que vous n'avez pas les même cartes mère donc pas les mêmes chipsets ce qui veut dire que les driver installer sur ton DD (ceux que vous avez installé avec Windows) ne sont pas compatible avec les chipsets de la carte mère de ton ami et tu auras un problème au chargement de Windows
N'Y a pas de manipulation à faire au démarrage après avoir débranché le DD
Le branchement des DD il existe 2 p-ATA (IDE) et s-ATA donc ça dépond si vous possédez du même genre si par exemple ton disque est un s-ATA et que ton ami ne possède pas de port s-ATA ce n'est pas la penne de te déranger et si lui possède un port s-ATA et que ton disque est un p-ATA(IDE) je te conseille de prendre ta nappe IDE avec toi
N'Y a pas de manipulation à faire au démarrage après avoir débranché le DD
Le branchement des DD il existe 2 p-ATA (IDE) et s-ATA donc ça dépond si vous possédez du même genre si par exemple ton disque est un s-ATA et que ton ami ne possède pas de port s-ATA ce n'est pas la penne de te déranger et si lui possède un port s-ATA et que ton disque est un p-ATA(IDE) je te conseille de prendre ta nappe IDE avec toi
cartouche131
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
39
23 mars 2010 à 13:19
23 mars 2010 à 13:19
Ok merci ton explication est très claire. Pourrais tu m'expliquer comment faire pour mettre le mien en esclave?
Bonjour
si votre disque dur n'est pas reconnu une fois brancher dans le pc de votre ami suivez se tuto :
si le dd n'est pas détecter par le bios il faut déplacer le jumper a l'arrière pour le mettre en esclave :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2276304-disque-dur-en-esclave-et-en-maitre
https://www.commentcamarche.net/contents/32-assemblage-d-un-pc-branchement-des-disques-durs
si votre disque dur n'est pas reconnu une fois brancher dans le pc de votre ami suivez se tuto :
si le dd n'est pas détecter par le bios il faut déplacer le jumper a l'arrière pour le mettre en esclave :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2276304-disque-dur-en-esclave-et-en-maitre
https://www.commentcamarche.net/contents/32-assemblage-d-un-pc-branchement-des-disques-durs
cartouche131
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
39
23 mars 2010 à 14:17
23 mars 2010 à 14:17
Merci mais j'ai un DD SATA et au niveau du schéma y'a marqué: Master/Slave jumper not required for SATA. Jumpered pins 3 and 4 enable PUIS.
Je n'ai pas tout compris mais ce doit être pour ça que je ne trouve pas ce cavalier
Je n'ai pas tout compris mais ce doit être pour ça que je ne trouve pas ce cavalier