Recherche doublons sur une feuille excel

Résolu
abdou_Guend Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
abdou_Guend Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir m'aider sur un souci concernant un fichier excel 2003 dont une feuille contient des champs et une colonne qui contient des numeros. Je voudrai savoir au moment de la saisie du numero, il me donne si existe les enregistrements de ce numero pour eviter de le retaper et par un simple copie/coller ses donnees peut faire çà.
N.B: Ce travail peut se faire dans une autre feuille
Je vous mets ci joint mon fichier pour bien illustrer mon souci.
https://www.cjoint.com/?dxkShIjZvF
Merci d'avance pour toute reponse.
Cordialement
A voir également:

50 réponses

abdou_Guend Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour MiKE,
Felicitation et je vous remercie bien pour vos efforts.
A propos la question 3 : je voudrai utiliser une macro de recherche soit par Nom ou Num Pol ou Num Dos et m'affiche le resultat de la recherche.
Question 4 :C'est exactement ce que vous avez ecris "chaque année à partir d'un fichier vierge appliquer la macro que nous avons créé pour aller chercher les données sur le classeur de l'année précédente".
Cordialement.
0
abdou_Guend Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour MIKE,

Excusez moi de vous deranger tjrs.
Je vous prie de bien me donner la suite de ce sujet ou bien je marque comme resolu.
J'attends votre reponse, je compte sur vous.
Merci d'avance.
Cordialement.
0

Bonjour MIKE,
J'ai un probleme dans ma base de donnee concernant votre code, si possible je vous transmis mon fichier afin de me resoudre ce souci et merci d'avance.
https://www.cjoint.com/?ednskZc5qU
Je suis vraiment desole si je vous derange de trop question.

Cordialement
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Excuse mon retard, en fin de semaine je suis pas mal pris, j'ai récupéré ton fichier ou il y a des lignes en jaune (la 629 et 725 et 726), peux tu me dire ce qui se passe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re MIKE,
Merci bien pour votre comprehension,
il y a un probleme lorsque je saisie un NumDos qui a été dejà saisie il m'affiche les donnees correctement et parfois non, il decale les donnees d'une ligne avant.
Donc j'ai decide de vous envoyer le fichier comme çà vous pouvez faire des essais de saise pour voir bien où se trouve le probleme car moi je suis novice en programmation.
- Pour la 629 c'est moi qui a fait çà c'est pas un probleme.
- Le souci entre la ligne 725 et 726 : j'ai saisie la ligne 725 normalement et lorsque je passes à la ligne 726 j'ai saisie un NumDos qui a déjà saisie avant il m'affiche les donnees dans la ligne 725 avec desordre et decalage des cellules.
Merci d'avance pour votre aide et je compte sur vous.
Cordialement.
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Remplace le code par celui ci et tiens moi au courant

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error GoTo erreur
erreur:
If Not Intersect(Range("A2:A3000"), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
For Each c In Range("A2:A3000")
If UCase(c.Value) = UCase(Target.Value) And c.Row <> Target.Row And c.Value <> Empty Then
Range(Range(c.Address).Offset(0, 1), Range(c.Address).Offset(0, 14)).Copy
Target.Offset(0, 1).Select
ActiveSheet.Paste
Target.Offset(1, 0).Select
Exit Sub
End If
Next c
End If
If Not Intersect(Range("J2:J3000"), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
For Each c In Range("J2:J3000")
If UCase(c.Value) = UCase(Target.Value) And c.Row <> Target.Row And c.Value <> Empty Then
Range(Range(c.Address).Offset(0, 1), Range(c.Address).Offset(0, 2)).Copy
Target.Offset(0, 1).Select
ActiveSheet.Paste
Target.Offset(1, 0).Select
Exit Sub
End If
Next c
End If
Application.CutCopyMode = False
sortie:
Exit Sub
End Sub
0

Bonjour MIKE,
Merci bien pour votre soutien, je vais tester le nouveau code et je vous tiens au courant.
Merci d'avance.
Cordialement.
0

Bonjour MIKE,
Je vous remercie infinement pour vos efforts et soutiens fournis à moi.
Je suis tres heureux de voir ma base operationnelle 100%. Le seul souci, si possible , d'une part, je voudrai pour l'annee prochaine avoir un nouveau classeur nomme Production 2011 et qui est lie à l'ancien fichier "Production 2010" comme çà je ne serai pas oblige de saisir les donnees qui existent dejà dans le fichier "Production 2010" lorsque je saisie un NumDos repete.
D'autre part, pour la feuille search je voudrai la consacree pour la consultation des donnees soit par Num Dos soit par Nom et me donne les resultats.
Par exemple : je veux chercher un client par Num Dos ou bien Nom ou NumPol pour m'afficher tous les donnees qui existent.
Merci d'avance
Cordialement.
0

Re,

Je vais prendre quelques jours de vacances, mais je ne t'oublie pas.

Pour récupérer les données sur le fichier de l'année précédente, est il possible que les deux fichiers soient ouverts (le nouveau et l'ancien)
0

Bonjour MIKE,
Esperant que vous passerez des belles journees de vacances.
Merci bien pour votre attention et soutien.
J'ai constate une remarque à propos de mon fichier, il y a des doublants des NumDos par rapport à la colonne Cat je m'explique : j'ai un NumDos qui a deux donnees de la colonne "Cat" càd j'ai deux clients qui ont les memes NumDos mais n'ont pas les memes Cat.
Est ce que c'est possible on tient compte de la colonne Cat en liaison avec NumDos ?
Merci d'avance et bonne vacance.
Cordialement.
0