Windows Xp ce fige (Cause : Wifi ou ??)

Résolu/Fermé
kernox Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 2 août 2005 à 17:03
 airwolf74 - 13 janv. 2008 à 01:19
Bonjour,

J'ai acheté recemment un clé usb wifi afin de remplacer mon cable rj45 qui devenait assez encombrant. Cette clé est de marque SITECOM et il sagit du modele WL-113.

Depuis maintenant quelque jours mon pc ce fige, impossible de bouger la souris ni meme d'utiliser le clavier. J'ai tout d'abord pensé a une surchauffe du processeur en raison des forte chaleur. Celui ci atteignait 56 °C , aprés pose d'un ventilateur d'extraction il atteint 43° C. Cependant windows xp ce fige toujours , j'ecarte donc l'hypothese de la surchauffe. J'utilise egalement le logiciel eMule qui pourrait être en cause d'aprés de nombreux forum. Mais je ne pense pas que cela vienne de la puisque je l'utilisais deja avant et sans aucun probleme.

J'en reviens donc a ma clé usb wifi. Je ne souhaite pas repasser au cable rj45 pour des raisons d'amenagement. Alors si quelqu'un connait une solution a ce probleme de figeage ou a deja rencontré un probleme similaire merci de me le faire savoir ^^

Merci d'avance :)

edit : Temperature relevée avec speedfan , dernier figeage a 42 ° C
A voir également:

7 réponses

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
2 août 2005 à 17:24
Pourquoi tu essayes pas quand meme de laisser tomber emule comme visiblement tu as lu sur de nombreux forums... au moins pour voir si c'est ca !
0
kernox Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 2
2 août 2005 à 18:41
Oui c'est justement ce que je fais en ce moment ^^

Je viens de formater et de reinstaller windows xp

je n'ai pas remis emule pour l'instant et il ne semble pas y avoir de bug
0
bonjour
je viens de voir votre probleme avec wifi, moi aussi windows XP se bloque, je suis avec le freebox, mais je n'ai pas e-mule, donc ce n'est peut etre pas lui alors est-ce la carte dans la tour qui a un probleme?
si le votre est resolu tant mieux.
au revoir
0
kernox Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 2
3 août 2005 à 02:47
Bonjour Marie,

Et bien depuis que j'ai formaté je n'ai plus de probleme

Je pense que formater resoud parfois certain probleme qui serait bien trop difficile a resoudre.

Le plus etrange c'est que maintenant tout fonctionne impecablement , aussi bien emule que mon reseau wifi.

Cependant je ne tente pas le diable avec emule.

Marie, moi c'est une clé wifi que j'ai pas une carte placée a l'interieur du pc.. cependant les cas doivent être identiques

Le seul conseil que je peux te donner serais donc de formater :)

edit : j'ai desactivé l'ecran de veille et la veille automatique , car je crois qu'il peuvent aussi bloquer windows , cela m'est deja arrivé
0
bjr, j'avais le meme pb que toi mais j'ai trouvé la solutio, c'etait un virus...

là tout remarche impec'


bon courage!
0
Bonjour,


J'ai également un problème de blocage de l'écran clavier et souris, écran noir si il c'est éteins ou figer sur le bureau.
J'ai déjà formater et reformater le pc sans grande réussite.
Je pensai que sa venais de windows xp pro donc j'ai mis xp home mais sans succès et entre temps j'ai changer de carte graphique pour une
plus récente mais toujours je même problème...


La je n'ai plus de solution un virus ?? mais j'ai fait un scan complet a la réinstallation et rien

merci de m'aider si vous avez le même problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous.

J'ai aussi le même problème, sa fige au bout d'un certain temps (aléatoir) j'ai aussi une clé wifi depuis peu et je me sert aussi d'emule.
Certains forum mettent en cause la version des pilotes graphique : j'ai fait les mise à jours necessaire
J'ai formater 3 fois avec 3 windows XP PRO SP2 differents...(j'avais PARITE.B)
d'autres forums mettent en cause les ports USB ou le voltage de ceux-ci, voir une alim trop faible : je n'es rajouté aucun materiel hors mis ma clé wifi et j'ai une alim 480W
Et en ce qui concerne emule, j'ai changer de version... donc là je ne sais plus quoi faire...
Merci d'avance pour vos réponse !
0
Bonjour,

Même problème pour moi avec un PC portable ACER Aspire 1350 que je viens de réinstaller en XP PRO SP2.
Je précise que je n'ai à priori pas de virus (AVAST à jour) et n'utilise pas emule.
Je peux me connecter sans pb à ma freebox par RJ45 mais la clé USB WIFI ne procure que d'éphémères moments de connexion à Internet.
Je dois dire qu'avant de passer par clé USB WIFI, j'utilisais une carte PCMCIA qui a très bien fonctionné pendant 3 ans.
Jusqu'au moment ou j'ai eu mon 1er écran figé en connexion PCMCIA : j'ai remarqué que je pouvais bouger la carte PCMCIA et reprendre le controle du clavier. J'ai pu tester la carte PCMCIA avec un autre portable et pas de pb. J'en ai déduit que ce devait être ma connexion PCMCIA à l'intérieur de mon portable qui devait avoir pris du jeu. Du coup, je me suis rabattu sur les clé USB WIFI avec peu de succès (écran figé après un temps aléatoire). J'ai testé 2 clés USB WIFI de marque différente et j'arrive au même résultat.
Je ne sais pas ce que je peux faire ou tester d'autre pour m'en sortir.

Merci d'avance de vos réponses.
0
Salut a vous j'ai trouver d'ou vient mon probleme c'est la cles USB Wifi sagem XG760 A qui est livrer avec la livebox je suis donc passer en carte PCI Wifi



Pour ma part mon probleme est resolu
0