Demarrage xp pro interminable

Fermé
titi50 - 2 août 2005 à 11:03
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 - 3 août 2005 à 03:29
Bonjour a tous
Bon alors voila g un probleme avec xp pro quand je le demarre il met bien 5 minutes a rester sur l'ecran de chargement xp
Je pense pas que ca vien de ma config : 1024 go ddr, athlon 64 3500+ et carte graphique ati radeon 800xl
Peut etre est ce de la faute de mon anti virus "avast" ou d mon anti-spyware"microsoft antispyware"

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
2 août 2005 à 11:21
Salut,
vu ta config, c'est clair que ca vient pas de là!
Ce qui peut etre fait c'est de scanner ton pc avec ton antivirus et ton(tes) antispyware(s).
Ensuite tu peux passer par ramboost qui permet de rendre plus rapide lke demarrage de windows.
Tu peux aussi via msconfig (depuis demarrer-executer) enlever les processus inutile au demarrage...evidemment fais attention à ce que tu retires.
0
OK merci je vais essayer tout ca

Encore merci...
0
les conseils sont pertinents mais avec 5mn pour démarrer le problème ne peut pas venir de quelques programmes qui se chargent au démarrage.

Tu a essayé de faire un scan minutieux du disque dur ?
0
Oui j'ai deja fais un scan avec xp et mon anti-virus ca n'a rien donné...
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
2 août 2005 à 21:28
Utilises bootvis ou ramboost pour ameliorer le demarrage:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1690247-Arr%EAt-de-Windows-XP#6
0
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
3 août 2005 à 03:29
salut ,


as tu Norton installe sur ton pc ?? dans lequel cas il bloque et gele le pc lors du demarage il exite un patch qui resout le prob :


http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?PibItemNr=6925990002&PibItemParent=platform_danube_imedia#show

concu par microsoft donc ne pas avoir peur de l'utiliser .
0