Trouver ses pilotes sans internet

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 17:36
 pico.l - 23 mars 2010 à 18:58
Bon voici mon problème, mon ami n'a plus accès a internet il dois avoir un virus. Je n'ai pas vu son ordinateur encore mais je vais lui mettre sur un cd des logiciels qu'il peut avoir besoin comme un bon antivirus.

Bref si s'a ne marche pas et si je suis obliger de formater son ordinateur, je voudrais savoir comment faire pour trouver ses pilotes sur son ordinateur sans internet et de les sauvegarder sur un cd par exemple.

Moi j'ai déjà formater mon ordinateur et j'ai trouver mes pilotes sur tout les driver.com sauf que dans le cas de mon ami il n'a plus accès a internet

Merci pour réponses.

43 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 20:42
ben c est simple : tu formate apres a voir liste tous ses perif ..
au mois la carte video..
ensuite uen foit le system reinstaller e t un antivirus d isntall tu le brnche sur le net et tu cherche les pilote necesaires.
2
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 687
Modifié par Neliel le 22/03/2010 à 17:49
Ce logiciel est payant,

Installe SIW sur son PC afin de connaitre le matériel de son PC... Note les puis fais une recherche sur Toutlesdrivers.com depuis ton PC.


"Trotti Trotta, Monsieur P, y'a des anges qui veulent un bisou..."
2
tcithare Messages postés 102 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 10
22 mars 2010 à 18:03
De toute façon en exécutant la restauration système (au BOOT, F10 ou F12) tu peux avoir le choix de réinstaller uniquement Windows + ses pilotes.
2
Bon je vais essayer SIW, mais mon BOOT F12 j'ai juste le choix que j'éxécute soit le cd-rom, l'amovile ou le dique dur

Mais quand tu parle de restauration système c'est pas le mode sans échec? car moi F8 c'est le mode sans échec
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 20:39
En plus avec Driver genius il a 2 pilote que je n'ai pas pu télécharger 'Intel Chipset device software'
1
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 21:31
les pilotes de la carte video sufiront ..
le reste sera retrouve sur le net du cote du site du contructeur.
1
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 23:35
Ouin mais c'est lequel pour la carte video dans la liste il en a tellement pour etre sur d'avoir le bon et sa me prend le pilote de son modem sinon on pourras pas aller sur le net pour les autres pilote?

Et avec SIW il dise que ces pilotes sont dans C/windows/system32/driver mais ce sont seulement des fichiers système c'est pas des setup de pilote pour installer

Il doit avoir un moyen de trouver ces setup dans le pc comme pour mon pc aussi car moi j'ai d'habitude apres avoir formater les pilotes sauvegarder du modem, de la carte mère et de la carte video mais j'ai pas pas celle du son alors je dois attendre (pour le pilote du son qui fit avec mon pc) les mise a jours windows.

Car sur touslesdrivers.com le pilote du son pour mon pc compatible ne marche pas sur mon pc
1
Ok je viens d'installer SIW et je l'ai essayer sur mon pc avant, j'ai vu dans la liste des pilotes qu'il en avais énormément alors lesquels choisir dans la liste pour les noter pour l'ordi a mon ami. Car moi ceux la que J,aivais installer apres mon formatage je crois j'en ai installer pas plus que 4 et la il en a au moins une 50 aine
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 23:59
Bon j'ai trouver ces pilotes sur mon pc avec SIW:

1-E1000: Intel Pro/1000 Network Connection driver
Intel(R) PRO/1000 Adapter NDIS 5.1 deserialized driver/

2-ialm: Intel Graphics Miniport Driver/Intel Graphics Accelerator Drivers for Windows NT(R)

3-smwdm:SoundMax Integrated Digital Audio/SoundMax Digital audio driver

Sauf que je ne trouve pas justement les setup pour installer ses pilote sur le pc?
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 687
23 mars 2010 à 08:09
SIW te permet d'identifier le matériel, pas d'installer ou de récupérer les pilotes. Lorsque j'ai dit d'utiliser SIW, c'était pour récupérer la marque et le modèle de la carte mère et de la carte graphique (bien qu'il soit possible aussi de passer par le gestionnaire de périphérique de Windows).

Une fois que tu as identifié le matériel, tu vas sur Internet avec ton pc pour récupérer les pilotes correspondants.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 11:42
Ok merci, sauf que les pilotes que j'ai énumérer ci-dessus, et bien je n'ai pas trouver ces pilotes sur internet

Par exemple sur tout les drivers.com, et bien je marque: E1000: Intel Pro/1000 Network Connection driver, il me sort pas ca sur ce site et sur google il a plein de liste de marque et pas sur d'avoir le bon pilote exactement, marque pas p-e la bonne chose?
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 687
23 mars 2010 à 11:44
Essaie plutôt en entrant la marque et le modèle de la carte mère, les pilotes réseaux sont sur le site du fabricant.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 11:51
Ok mais le modèle et le fabricant de la carte mère c'est IBM (pour mon pc) par exemple, esce que sa suffit pour cherche sur le net car il a marque aussi en bas Zone Nord:...........
Zone Sud:.......
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 687
23 mars 2010 à 11:53
Avoir le modèle serait un plus aussi... Ton ordi est un PC monté?
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 11:58
Bien moi normalement ce n'est pas un pc monté, ce que je veux dire c'est un ordinateur que ma mère a pris a son travail( un ordi si on peut dire recyclé) qu'il y avais windows pré installer.

J'ai un papier avec sa c'est marquer IBM S50 SFF P-4 3 GHZ 1GB 40 GB DVD XP PRO

IBM S50 SFF serais t'il le modèle de la carte mère?
0
Bonjour,
essaies avec le site maconfig.com , tu auras ton ordinateur détaillé et tu pourras mettre à jour tes pilotes
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 687
23 mars 2010 à 12:01
Peut-être... mais pour un ordinateur de marque c'est différent. Ils disposent souvent d'une carte mère propriétaire et c'est plus facile de retrouver les pilotes avec la marque et le modèle du PC.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 12:04
Ok merci je vais essayer sa et pour mon ami je vais essayer de lui débarrasser du virus avant de formater pour avoir accès a internet sur tous les drivers et pour mon amis sa marche pas avec tous les drivers je checkerais avec SIW. Entouca j'espère que sa va marcher
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 687
23 mars 2010 à 12:06
Comme antivirus, je te conseille Antivir.

Installe aussi Malwarebyte et Ad-Aware contre les malware.

Et CCleaner pour nettoyer le registre et le disque dur.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 12:12
Ok je vais essayer avira, comme antivirus j'avais penser a Eset Nod 32 antivirus ou Panda Antivirus.

La seul chose qui m'embète sur l'ordi a mon ami si on est pas capable d'aller vraiment sur internet, je ne pourrais vérifier sur tous les drivers.com ses pilotes si je ne trouve rien avec SIW.

Au moins faut que je sache son drivers de modem pour aller sur le net
0