[Résolu] [JAVA] Déclarations de variables
Résolu
tonny_montana_
Messages postés
106
Membre
Dernière intervention
-
tonny_montana_ Messages postés 106 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tonny_montana_ Messages postés 106 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutant en java et j'aimerais savoir s'il est possible d'introduire un type char ou int dans le nom d'une variable. Par exemple (int a1=1; int a2=2 ; ..... int an=n) avec n fini. Donc n serait le int ou le char.
En concret voici le bout de code dont j'aimerais savoir s'il peut être simplifié avec une boucle :
Je suis débutant en java et j'aimerais savoir s'il est possible d'introduire un type char ou int dans le nom d'une variable. Par exemple (int a1=1; int a2=2 ; ..... int an=n) avec n fini. Donc n serait le int ou le char.
En concret voici le bout de code dont j'aimerais savoir s'il peut être simplifié avec une boucle :
switch (numColonne) {case 1 : {if (Puissance4.c1p==true) System.out.println ("blabla"); else {pass=true; break boucleJoueurSuivant ; } } case 2 : {if (Puissance4.c2p==true) System.out.println ("blabla"); else {pass=true; break boucleJoueurSuivant ; } } case 3 : {if (Puissance4.c3p==true) System.out.println ("blabala"); else {pass=true; break boucleJoueurSuivant ; } } case 4 : {if (Puissance4.c4p==true) System.out.println ("blabla"); else {pass=true; break boucleJoueurSuivant ; } } case 5 : {if (Puissance4.c5p==true) System.out.println ("blabla "); else {pass=true; break boucleJoueurSuivant ; } } case 6 : {if (Puissance4.c6p==true) System.out.println ("blabla"); else {pass=true; break boucleJoueurSuivant ; } } case 7 : {if (Puissance4.c7p==true) System.out.println ("blabla"); else {pass=true; break boucleJoueurSuivant ; } } default : {pass=false; break boucleJoueurSuivant ; } }
A voir également:
- [Résolu] [JAVA] Déclarations de variables
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
Problème résolu grâce à un tableau, et voici la solution
Dans Puissance4
Dans l'autre classe
Dans Puissance4
static boolean cp[]
boolean cp[]=new boolean[8];
Dans l'autre classe
if (numColonne>0 && numColonne<8){ if(Puissance4.cp[numColonne]==true){ System.out.println ("blabla"); } else{ pass=true; break boucleJoueurSuivant ; } } else{ pass=false; break boucleJoueurSuivant ; }