Reporting par catégorie

Résolu/Fermé
Tobar4 - 22 mars 2010 à 15:23
 Tobar4 - 22 mars 2010 à 17:14
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un tableau de reporting sur Excel.
En page 1, il y a un tableau avec le prix d'achat et le prix de vente d'accessoires.
En page 2, il y a la soustraction des deux.
Lorsque je classe les accessoires en page 1 par catégorie, je voudrais que cela fasse de même en page deux (faire disparaitre les lignes en trop en page deux), pour que mon graphique en page 3 (marge en fonction du mois), change à chaque fois que je choisi une catégorie.

J'espère que c'est clair...
Merci d'avance,
Charles.

2 réponses

Bonjour,

SI tu as la possibilité d'éliminer la 2e page, en ajoutant une colonne où tu soustrais le prix de vente et d'achat, ou bien en rentrant les prix tous dans la même colonne (avec des prix en positifs et des prix en négatif), tu peux créer un tableau croisé dynamique qui te fera tes soustractions automatiquement.

En faisant un graphique à partir de ton tableau croisé dynamique, en modifiant les champs, tu modifies ton graphique automatiquement. Et si tu as ajouté des lignes, il te suffit d'actualiser ton graphique comme tu actualiserais le tableau.

Bon courage...
1
Merci beaucoup Pimp à m'poum
0