À l'aide, donne chiots sur internet ?

Ninie - 22 mars 2010 à 15:01
 lea@ - 31 mars 2010 à 10:35
Bonjour,

Avec ma mère je suis à la recherche d'un chiot. Et je suis tombée sur un site ou ils donnaient des chiots, ce site est : Adoos.fr ! Donc je choisis ma région, et je trouve pleins de chiots, et j'envoie un e-mail et dans l'e-mail je mets mon numéro de téléphone.

J'ai trouvé 4 chiots qui m'intéressaient, mais le problème est que : Les descriptions des chiots se ressemblent quasiment toutes, ils sont tous sur Yahoo. Peut-être suis-je parano mais dois-je m'inquiéter ? Adoos.fr est-il un bon site ? Ou simplement une grosse arnaque ?

6 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
22 mars 2010 à 15:05
Bonjour Ninie,

Adoos est un site gratuit, donc ouvert aux escrocs en tout genre.
Si les personnes qui disent donner leurs chiots se trouvent en Afrique (mais se disent français), ce sont des escrocs.
Ils vont te faire croire qu'ils t'envoient les chiots, et te demanderont de l'argent pour diverses raisons (taxes, vaccins, cages, nourriture...).

A la fin, tu as envoyé de l'argent en Afrique (par western union), et tu n'as pas de chiots.

Un rappel : l'importation des animaux venant d'Afrique est interdite.

Isis
1
Je me suis fais arnaqué, je devais obtenir un chiot labrador de France mais sois disant les propriétaires sont partis a Londres pour le boulot et n'avait plus le temps de s'occuper de lui, il on fait appel a une société de transport pour me le livrer, j'ai accepté et donné 140 euros par western union a une adresse 'bizarre' au cameroun... On m'a dit de payer la bas sois disant que le siège de la société de transport des animaux se trouve la-bas! Puis on m'a demandé de payer 500 euros pour l'assurance du chiot j'ai refusé bien évidemment et en fin de compte je me faisait une joie de recevoir ce chiot mais l'histoire "France, Angleterre, Afrique" c'est louche!!!! Faites très attention, les arnaqueurs s'amusent avec l'argent et les sentiments des gens...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > lea@
31 mars 2010 à 10:35
mais l'histoire "France, Angleterre, Afrique" c'est louche!!!!

Effectivement, c'est très louche, et dommage que tu ne te sois pas méfié avant !!!

Merci de nous donner tout ce que tu as sur cet escroc : nom (usurpé ou inventé), adresse email et téléphone.

Il faut également signaler cette annonce frauduleuse sur le site où tu l'as trouvée, et nous dire de quel site il s'agit.

Isis
0
Merci pour ta réponse Isis,

Je suis trop naïve, donc, étant donné que j'ai donné mon fixe dans l'adresse mail, qu'est-ce que je fais ?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
22 mars 2010 à 15:19
Rien du tout.
Le type va surement te harceler un peu. Laisse le faire, il se lassera à force d'appeler pour rien...
0
Oui j'ai donné mon adresse, numéro de fix et portable, adresse mail... Il a essay plusieurs fois de m'appeler; un africain mais il lâchera l'affaire
0
Je te remercie.

Mais le site complet est une grosse arnaque ? Il faudrait peut-être le signaler, mais je ne sais pas où et comment.
0
Ha oui, je tiens à dire que j'ai utilisé l'adresse mail de ma mère pour le faire, et elle le savait, mais le problème est que sur son adresse il y a son prénom et nom de famille, plus le numéro que j'ai écris sur le mail, ça commence à me faire un peu peur là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
22 mars 2010 à 15:50
Effectivement, pas possible de signaler ces annonces bidons.
ADOOS est le champion des sites d'arnaques.

La première annonce de chien que je vois est la suivante :

Gorgeous chiots prêt pour bon foyer. ils sont tous inscrits, avec tous les dossiers de santé et de la FEP. leur permette de se rendre auprès d'une famille d'animal aimant et attentionné.
ils sont formés petit pot et à jour sur tous les courts métrages et de pedigree. Vous pouvez désormais contacter pour plus de détails


Pas de téléphone, ni de nom...

Rien qu'à voir l'annonce, on est fixé !!

Isis
0
Oui, je suis naïve. Encore merci pour tes réponses, je ne vais pas prendre la peine de lire leur mails, je vais les supprimer.
0