À l'aide, donne chiots sur internet ?
Bonjour,
Avec ma mère je suis à la recherche d'un chiot. Et je suis tombée sur un site ou ils donnaient des chiots, ce site est : Adoos.fr ! Donc je choisis ma région, et je trouve pleins de chiots, et j'envoie un e-mail et dans l'e-mail je mets mon numéro de téléphone.
J'ai trouvé 4 chiots qui m'intéressaient, mais le problème est que : Les descriptions des chiots se ressemblent quasiment toutes, ils sont tous sur Yahoo. Peut-être suis-je parano mais dois-je m'inquiéter ? Adoos.fr est-il un bon site ? Ou simplement une grosse arnaque ?
Avec ma mère je suis à la recherche d'un chiot. Et je suis tombée sur un site ou ils donnaient des chiots, ce site est : Adoos.fr ! Donc je choisis ma région, et je trouve pleins de chiots, et j'envoie un e-mail et dans l'e-mail je mets mon numéro de téléphone.
J'ai trouvé 4 chiots qui m'intéressaient, mais le problème est que : Les descriptions des chiots se ressemblent quasiment toutes, ils sont tous sur Yahoo. Peut-être suis-je parano mais dois-je m'inquiéter ? Adoos.fr est-il un bon site ? Ou simplement une grosse arnaque ?
A voir également:
- À l'aide, donne chiots sur internet ?
- Gps sans internet - Guide
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Quel service d’internet permet à son navigateur de trouver l’adresse ip qui correspond à bipm.org ? - Forum Réseaux sociaux
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
6 réponses
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
22 mars 2010 à 15:05
22 mars 2010 à 15:05
Bonjour Ninie,
Adoos est un site gratuit, donc ouvert aux escrocs en tout genre.
Si les personnes qui disent donner leurs chiots se trouvent en Afrique (mais se disent français), ce sont des escrocs.
Ils vont te faire croire qu'ils t'envoient les chiots, et te demanderont de l'argent pour diverses raisons (taxes, vaccins, cages, nourriture...).
A la fin, tu as envoyé de l'argent en Afrique (par western union), et tu n'as pas de chiots.
Un rappel : l'importation des animaux venant d'Afrique est interdite.
Isis
Adoos est un site gratuit, donc ouvert aux escrocs en tout genre.
Si les personnes qui disent donner leurs chiots se trouvent en Afrique (mais se disent français), ce sont des escrocs.
Ils vont te faire croire qu'ils t'envoient les chiots, et te demanderont de l'argent pour diverses raisons (taxes, vaccins, cages, nourriture...).
A la fin, tu as envoyé de l'argent en Afrique (par western union), et tu n'as pas de chiots.
Un rappel : l'importation des animaux venant d'Afrique est interdite.
Isis
Merci pour ta réponse Isis,
Je suis trop naïve, donc, étant donné que j'ai donné mon fixe dans l'adresse mail, qu'est-ce que je fais ?
Je suis trop naïve, donc, étant donné que j'ai donné mon fixe dans l'adresse mail, qu'est-ce que je fais ?
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
22 mars 2010 à 15:19
22 mars 2010 à 15:19
Rien du tout.
Le type va surement te harceler un peu. Laisse le faire, il se lassera à force d'appeler pour rien...
Le type va surement te harceler un peu. Laisse le faire, il se lassera à force d'appeler pour rien...
Je te remercie.
Mais le site complet est une grosse arnaque ? Il faudrait peut-être le signaler, mais je ne sais pas où et comment.
Mais le site complet est une grosse arnaque ? Il faudrait peut-être le signaler, mais je ne sais pas où et comment.
Ha oui, je tiens à dire que j'ai utilisé l'adresse mail de ma mère pour le faire, et elle le savait, mais le problème est que sur son adresse il y a son prénom et nom de famille, plus le numéro que j'ai écris sur le mail, ça commence à me faire un peu peur là.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
22 mars 2010 à 15:50
22 mars 2010 à 15:50
Effectivement, pas possible de signaler ces annonces bidons.
ADOOS est le champion des sites d'arnaques.
La première annonce de chien que je vois est la suivante :
Gorgeous chiots prêt pour bon foyer. ils sont tous inscrits, avec tous les dossiers de santé et de la FEP. leur permette de se rendre auprès d'une famille d'animal aimant et attentionné.
ils sont formés petit pot et à jour sur tous les courts métrages et de pedigree. Vous pouvez désormais contacter pour plus de détails
Pas de téléphone, ni de nom...
Rien qu'à voir l'annonce, on est fixé !!
Isis
ADOOS est le champion des sites d'arnaques.
La première annonce de chien que je vois est la suivante :
Gorgeous chiots prêt pour bon foyer. ils sont tous inscrits, avec tous les dossiers de santé et de la FEP. leur permette de se rendre auprès d'une famille d'animal aimant et attentionné.
ils sont formés petit pot et à jour sur tous les courts métrages et de pedigree. Vous pouvez désormais contacter pour plus de détails
Pas de téléphone, ni de nom...
Rien qu'à voir l'annonce, on est fixé !!
Isis
31 mars 2010 à 10:32
31 mars 2010 à 10:35
Effectivement, c'est très louche, et dommage que tu ne te sois pas méfié avant !!!
Merci de nous donner tout ce que tu as sur cet escroc : nom (usurpé ou inventé), adresse email et téléphone.
Il faut également signaler cette annonce frauduleuse sur le site où tu l'as trouvée, et nous dire de quel site il s'agit.
Isis