Graver un DVD SD à partir d'un montage HDV

Fermé
popole - 22 mars 2010 à 14:15
 slvn - 25 mars 2010 à 17:33
bonjour.
j'ai un soucis pour graver un DVD lisible sur une platine DVD quelconque:

en effet, j'ai fait un projet Final Cut Pro 7 en HDV, et je veux pouvoir l'inscrire sur un DVD, mais j'arrive pas à le lire avec une autre machine qu'un Mac.
même en mettant mon DVD Studio Pro en DVD SD, le PC me met tjs qu'il s'agit d'un DVD HD.
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?
merci d'avance.

4 réponses

Bonjour à tous,

D'abord je vous remercie pour vos réponses.

En fait j'ai trouvé la solution: j'envoyais mon montage HDV (images filmées avec une Sony Z1) depuis final cut vers compressor et je l'encodais en mpeg 2 DVD SD. Puis vers DVD studio pro pour le graver. Normalement ça devait marcher mais dans mon cas ça ne marchais pas.

En fait mon dvd studio pro était en DVD HD donc quand je gravais le projet, (qui était au format mpeg SD) il ne pouvait pas être lu sur platine de salon ni sur PC.

J'ai remis DVD Studio pro en DVD SD mais ça ne marchait toujours pas. En fait il restait des traces du DVD HD d'avant dans "bibliothèque/caches/DVD studio pro files". J'ai supprimé ce dossier et j'ai réussi à graver mon DVD SD.

Merci encore.
2
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
24 mars 2010 à 12:40
bonjour, il faut je pense changer de format en utilisant par exemple Super

AVCHD ou m2TS vers Divx ou .vob mais il y aura forcément perte de qualité
0
SAKAYOU2607
25 mars 2010 à 15:52
Bonjour,
Actuellement sûr quel support se trouve ton projet?(DD ou carte de camescope?DVD? CD, K7- normale,8,Hi8? etc...
0
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
25 mars 2010 à 16:12
Bonjour,

En general, à l'ouverture d'un projet sur n'importe quel logiciel de montage, tu choisis le format de travail. Chez, toi si tu as du HDV, c'est que tu as un format MPEG2 HD (quel est ton camescope par curiosité ?). Apres le montage, si tu crées un DVD, je suppose qu'il est HD car la source est en MPEG2 HD. Ne connaissant pas le logiciel, je ne peux pas aller plus loin. Peux-tu nous donner les paramettre d'export plus precisement ?

A voir aussi dans l'ordre :
1 - essaie de lire ton fichier avec VLC, c'est peut-être tout simplement une histoire de mauvais codec sur la machine qui lit ton DVD.
2 - Modifier les parametres du projet en DVD SD avant de réaliser un export
3 - Modifier manuellement l'export (taille de l'image et paramettres d'encodage) mais il me semble que c'est assez difficile

Bon courage
0