Noyau 2.6.12 et Azureus

Mccabbe -  
 Mccabbe -
Bonjour,

Ce week end je me suis lancé dans la compilation du noyau 2.6.12 sur ma debian, pour voir comment ca tourne. Aucun problème de compilation ni de boot. Cependant j'ai voulu faire du téléchargement (légal, cela va de soi) via Azureus et en fait Azureus est très lent (1ko/s quand ca marche) alors qu'il est très rapide (max de ma connexion) avec le noyau 2.4.31 que j'ai installé en suivant pour vérifier. A priori j'ai mis les mêmes options du noyau entre la 2.4 et la 2.6 en ce qui concerne les "networking options", à savoir tout ce qu'il faut pour iptables et le ppp. Pour info le port Azureus est correctement ouvert, que ce soit avec la 2.4 ou la 2.6.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Aurais-je zappé une option du noyau?

Merci pour vos réponses :)
A voir également:

5 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
je penses perso que c'est tout simplement un pb de seeders. Il y a moins ou peu de seeders et donc le telechargement est plus lent...
0
Mccabbe

Merci mais je ne posterais pas si c'était si simple :)
Pour le meme torrent, quand je boot en 2.6 + 10min d'attente le téléchargement démarre pas ou peu. Alors que quand je boot en 2.4 ca démarre en 3 min au max de ma connexion
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Merci mais je ne posterais pas si c'était si simple
La question qui vient est comment sais tu qu'il y a suffisamment de seeders?
0
Mccabbe

1) c'est écrit le nombre de seeders
2) Pour le [g]meme[/g] torrent, quand je boot en 2.6 + 10min d'attente le téléchargement démarre pas ou peu. Alors que quand je boot en 2.4 ca démarre en 3 min au max de ma connexion
3) je ne suis pas une buse, je ne pensais pas avoir posté sur linuxpourlesnuls.com, sur ce aurevoir
0

je ne suis pas une buse, je ne pensais pas avoir posté sur linuxpourlesnuls.com, sur ce aurevoir
tu te meprends sur mes intentions.
Je ne voulais pas paraitre agacant, simplement je pensais tres sincerement qu'il s'agissait d'un pb de seeder, mais si comme tu le dis il y a une vrai difference entre les deux noyaux, alors regardes du cote du firewall.(je sais plus quel est le port pour bittorrent...)
0
Mccabbe

Je suis peut etre un peu sec, mais pense bien que si je fais un post avec un diagnostique précis, et une question, à savoir "est-ce que quelqu'un a déjà rencontré mon problème?", ce n'est pas pour avoir des réponses "t'as pensé à brancher ton cable réseau", "regarde ton firewall" ou "ca vient de ton torrent qui n'a pas assez de seeds". Je ne suis pas non plus un débutant. Pour le firewall évidemment que cela ne vient pas de là, entre le reboot sous 2.6 ou 2.4 les règles du firewall ne changent pas... faut rester logique. Bref je vais chercher sur des sites un peu plus sérieux où les gens répondent aux questions sans nous prendre pour des demeurés.
0

ce n'est pas pour avoir des réponses "t'as pensé à brancher ton cable réseau", "regarde ton firewall" ou "ca vient de ton torrent qui n'a pas assez de seeds". Je ne suis pas non plus un débutant.

au risque de t'agacer toujours, il m'est arrivé plusieurs fois de tourner en rond sur un pb alors qu'il falait simplement "brancher le cable".

firewall évidemment que cela ne vient pas de là, entre le reboot sous 2.6 ou 2.4 les règles du firewall ne changent pas... faut rester logique
Perso, je ne suis pas un pro de Linux et encore moins de firewall.
J'ai lancer cette possibilité au cas ou.

ref je vais chercher sur des sites un peu plus sérieux où les gens répondent aux questions sans nous prendre pour des demeurés.
Je pense que tu te mesprend ebcore une fois!
A vrai dire je m'enfous , je vais pas me couper les veines pour ca...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

...j'avais pas relu le debut du poste.
Effectrivement tu peux prenser que je me fous de toiu, simplement, je suis souvent sur une dizaine de post à mla fois et j'avoues etre un peu fegnant de tout relire. Le hic c'est que parfois, je confond les pbs et oublies une partie.
Donc voila, crois moi ou pas c'est la verite.

Maintenant, si ca te suffit pas , beh tchao...
0
Mccabbe

Pas de soucis je comprend
Je m'énerve facilement quand on me prend pour une buse (ou que j'en ai l'impression ;) )
Merci quand meme pour la réponse

tcho
0