Insertion d'un champs de texte de valeur fixe
nostalgieing
Messages postés
56
Statut
Membre
-
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
Bonjour à tous
je suis débutante en php et je veux insérer un champs de texte dont la valeur est fixe(c'est à dire on ne peut pas modifier la valeur de ce champs lors de l'affichage de la page) mais j'ai pas réussi j'ai besoin d'aide si quelqu'un peut m'aider et merci d'avance...:)))
Le code est le suivant
<td nowrap="nowrap"><span class="Style11">Tot.TTC:</span></td>
<td colspan="5"><input name="tot_ttc_avoir" type="text" id="tot_ttc_avoir" value="0.000" size="50"/></td>
je suis débutante en php et je veux insérer un champs de texte dont la valeur est fixe(c'est à dire on ne peut pas modifier la valeur de ce champs lors de l'affichage de la page) mais j'ai pas réussi j'ai besoin d'aide si quelqu'un peut m'aider et merci d'avance...:)))
Le code est le suivant
<td nowrap="nowrap"><span class="Style11">Tot.TTC:</span></td>
<td colspan="5"><input name="tot_ttc_avoir" type="text" id="tot_ttc_avoir" value="0.000" size="50"/></td>
A voir également:
- Insertion d'un champs de texte de valeur fixe
- Touche insertion clavier - Guide
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Insertion filigrane word - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
- Texte de barra - Guide
2 réponses
Pourquoi ne pas simplement faire :
<td nowrap="nowrap"><span class="Style11">TTC:</span></td>
<td colspan="5">0.000</td>
l'affichage comme un textarea est-il indispensable ?
<td colspan="5">0.000</td>
l'affichage comme un textarea est-il indispensable ?
Petite remarque en passant:
- si ensuite tu veux recuperer la valeur de ce champ, pour l'enregistrer dans une bdd, ça ne marchera pas car un <input disabled n'est pas envoyé en post
=>soit tu mets un autre champ en champ caché (type="hidden") pour faire suivre ta valeur
=>soit tu mets ton input en readonly au lieu de disabled="disabled" il ne peut pas être modifié, par contre il est posté
- si ensuite tu veux recuperer la valeur de ce champ, pour l'enregistrer dans une bdd, ça ne marchera pas car un <input disabled n'est pas envoyé en post
=>soit tu mets un autre champ en champ caché (type="hidden") pour faire suivre ta valeur
=>soit tu mets ton input en readonly au lieu de disabled="disabled" il ne peut pas être modifié, par contre il est posté
<td colspan="5"><input name="ttc_avoir" disabled="disabled" type="text" id="ttc_avoir" value="0.000" size="50"/></td>
et ça marche
c tres gentil.....:))))