LECTEUR CD ROM

Résolu
TOFFE -  
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour
Mon ordinateur NEC fonctionne au ralenti ( Gros bug), j'ai un CD de redemarrage MAIS mon ordi ne lit plus les CD et DVD donc impossible de tout effacer et repartir a zero
Puis je trouver un moyen en ligne de retablir mon lecteur ?
Merci
A voir également:

7 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Ouvre le Gestionnaire de périphériques. Si ton OS est XP => Panneau de configuration => Système => Matériel => Gestionnaire de périphériques.
En regard de ton lecteur est-ce qu'il y a un ! en jaune et éventuellement un message d'erreur. Si oui quel est ce message d'erreur?

Concernant ta clé USB, il faut modifier l'ordre de boot dans le Bios si tu veux réinstaller bootant sur cette clé.

@+
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
1
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Bonjour La nuit claire,

C'est un peu gênant de te répondre ici car c'est le topic de TOFFE et rien ne dit que la panne soit identique.

Mais en fonction du code erreur 39, je pense que tu peux régler ton problème de la façon suivante : il faut supprimer les upperfilters et lowerfilters.

Le plus simple est de procéder comme suit : enregistre le fichier ci-après sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Ensuite clic droit dessus et sélectionne "installer" et redémarre ton pc

@+
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
1
La nuit claire Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Salut !
Ben moi aussi mon lecteur de CD très peu servi , un jour j'ai voulu regarder des photos , il ne s'affiche plus su "poste de travail" posé la question ici sous 3 formes , mais pas de réponses !! ?? un magasin m'a dis qu'il fallait compter 150€ ~ pour un réparation , = trop cher pour un ordi de presque 4ans !
donc la solution serait d'acheter un lecteur de CD à 80€ ~ avec prise USB que tu branche sur ton Ordi , Voila ce que je peut te dire !! Ciao ! A +
0

Bonjour,

Il faudrait nous en dire un peu plus.

Ton lecteur apparaît-il dans le poste de travail? Est-ce qu'il est mentionné en erreur dans le gestionnaire de périphériques?
0
La nuit claire Messages postés 317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour , pour mon cas quand je met un CD dans le tiroir (HP portable 17") il y a un petit ron-ron qui s'arrête aussitôt , mais avant il s'affichait sur l'écran en clic sur "poste de travail"
now il n'y a absolument rien d'affiché concernant le lecteur CD , ... voila
0
TOFFE

Merci
Oui mon lecteur apparait sur mon poste de travail mais ne " comprend pas" qu il y a un CD a l interieur. Donc soit je "corrige" ce probleme et reinstalle tout, soit je change d ordi.
PS ; le CD de redemarrage est lu par d autres ordinateur, j'ai essaye de le copier sur clé USB et de lancer une procedure de reinstallation sur le PC defectueux mais rien a faire il lui faut le CD;;;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon j'ai RE-fait ce que tu m'as dis , (déj avant !)
=> Système => Matériel => Gestionnaire de périphériques.
il y a un petit renvoi pioner DVDRW DVR- K 15 ect .. avec rond jaune avec "!"
et il me dit endommagé ou absent code 39
si je clic sur réparer en bas il m'envoy sur un page avec un gars au tableau , avec plein de liens ?? j'avais déj essay Qqes .. mais aucun résultat ! ??

je comprend pas je me suis presque pas servi de ce lecteur , et il marche plus , ils m'ont remplacé mon écran en garantie , à un moment , mais je me suis pas servi du lecteur au retour , et now la garantie est passée , es-ce qu'il peut y avoir U un lien avec l'échange de l'écran ???
Et pi là on est 2 sur une panne non identique !!
0

BRAVO !! t'es un As , WAAOOOWW , VOILA que ça marche !! ???
moi j'avais fait la croix dessus , je l'avais emmené au SAV de carrefour , le gars
qui connaissait (on m'avait dis de venir tel jour pour le voir ) l'avait pris un moment et fait des manip plus Tel ou ?? et sa conclusion était > la réparation à 150€ ! voila ,Bon , mais il avait regardé gratis )
j'avais posé ici aussi la question pour Un cordon adapt d'un leteur de CD de télé , le mettre sur l'ordi , mais pas de réponses !! puis renseignements pris on m'a dis que c'était pas possible , il fallait acheter un lecteur exprès avec prise USB pour le brancher sur l'ordi , chose que j'avais pas encore fait mais que j'envisageai de faire .
Juste un truc dans ta manip > enregistrer > ok mais après il s'en va dans mes doc setin Etc , et en clic dessus j'ai"ouvrir" mais pas installer ???
et il y a U un bruit au tiroir avec le petit voyant qui s'est allumé quand c'est ok
avant il s' allumait aussi mais rien sur le "poste de travail !! ??

En tous un GRAND MERCI !! et BRAVO , je suis tombé le bon jour jour sur bon Gars !! pourtant j'en ai posé des question pour ce lecteur , et Tjrs rien !!!
0

Je suis ravi pour toi La nuit claire ;-)

Concernant ceci : Juste un truc dans ta manip > enregistrer > ok mais après il s'en va dans mes doc setin Etc , et en clic dessus j'ai"ouvrir" mais pas installer ??? je pense que c'est fonction de l'OS. Je viens de le tester sur mon XP Pro et j'ai le choix entre installer et ouvrir.

A présent, je vais reprendre la suite avec TOFFE à qui je demande de reprendre ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17098322-lecteur-cd-rom#5

(Proverbe chinois)
0