Réseau wfi avec pc déja en réseau : possible?
rémy
-
maman6 -
maman6 -
Bonjour,
Je voulais savoir avant d'effectuer toutes manipulations, si c'était possible de faire un réseau wifi entre 2 pc en xp, sachant qu'1 pc est déjà sur un réseau.
Je m'explique un peu plus clairement :
J'ai un pc portable (en xp) qui a le wifi, une genre de clé wifi que je veut brancher derrière un pc fixe (aussi en xp), ce pc est déjà en réseau (avec serveur...).
Est-il possible de mettre le pc portable en réseau avec cet autre ordi pour principalement partager la connexion internet?
Merci d'anvance.
Rémy
Je voulais savoir avant d'effectuer toutes manipulations, si c'était possible de faire un réseau wifi entre 2 pc en xp, sachant qu'1 pc est déjà sur un réseau.
Je m'explique un peu plus clairement :
J'ai un pc portable (en xp) qui a le wifi, une genre de clé wifi que je veut brancher derrière un pc fixe (aussi en xp), ce pc est déjà en réseau (avec serveur...).
Est-il possible de mettre le pc portable en réseau avec cet autre ordi pour principalement partager la connexion internet?
Merci d'anvance.
Rémy
A voir également:
- Réseau wfi avec pc déja en réseau : possible?
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
2 réponses
oui c possible a moins d'avoir 2 cle WIFI:
1 sur le pc portable et une 2eme sur le fixe .
tu va creer une connexion WIFI en Modem AD-hoc entre les 2 pcs et au niveau de la configueration TCP/IP du portable tu fera comme ceci:
passerelle par default: adresse ip du pc fixe
DNS : adresse ip du pc fixe.
essaye avec ca ca devrait marcher.
a noter que leportable ne pourra se connecter que lorsque le fixe est allumé.
allez salut
1 sur le pc portable et une 2eme sur le fixe .
tu va creer une connexion WIFI en Modem AD-hoc entre les 2 pcs et au niveau de la configueration TCP/IP du portable tu fera comme ceci:
passerelle par default: adresse ip du pc fixe
DNS : adresse ip du pc fixe.
essaye avec ca ca devrait marcher.
a noter que leportable ne pourra se connecter que lorsque le fixe est allumé.
allez salut