[partage de fichiers] communique dans 1 sens
krystof_iifr@yahoo.fr
-
ogyon -
ogyon -
Bonjour a tous :
Je dispose de 2 PC :
- un fixe, sous Windows XP Pro SP2 avec carte wifi et relié à modem ADSL sur USB.
- un portable, sous Windows Home avec carte Wifi intégré.
J'ai créé un réseau Ad-hoc, sous le domaine Mshome qui me permet :
- de partager le modem (connexion internet foncionne sur portable via pc fixe),
- d'accéder du fixe vers le portable.
A priori la connection réseau fonctionne.
Le pb est que je n'arrive pas à accéder du portable (XP Home) vers le fixe (XP Pro) :
Un message d'erreur apparaît m'informant que "je ne dipose pas des droits d'accès".
Comment faire pour donner les droits d'acces au portable sur le fixe ?
HELP ME PLEASE.
Je dispose de 2 PC :
- un fixe, sous Windows XP Pro SP2 avec carte wifi et relié à modem ADSL sur USB.
- un portable, sous Windows Home avec carte Wifi intégré.
J'ai créé un réseau Ad-hoc, sous le domaine Mshome qui me permet :
- de partager le modem (connexion internet foncionne sur portable via pc fixe),
- d'accéder du fixe vers le portable.
A priori la connection réseau fonctionne.
Le pb est que je n'arrive pas à accéder du portable (XP Home) vers le fixe (XP Pro) :
Un message d'erreur apparaît m'informant que "je ne dipose pas des droits d'accès".
Comment faire pour donner les droits d'acces au portable sur le fixe ?
HELP ME PLEASE.
A voir également:
- [partage de fichiers] communique dans 1 sens
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
(fais d'abord un ping sur l'ip de ton autre pc pour etre sur du réseau)
Sinon il te faut activer le partage simple sur ton poste windows XP SP2 (c'est le plus simple à gerer) pour cela il te faut:
lancer ton explorateur
aller dans "outils" puis "options des dossiers"
aller dans l'onglet "affichage"
et descendre tout en bas avec le curseur pour valider "activer le partage simple"
ensuite tu pourras partager ton répertoire et "autoriser une fois pour toute le partage simple", ainsi tu n'auras plus le message d'erreur.
cordialement,
Sinon il te faut activer le partage simple sur ton poste windows XP SP2 (c'est le plus simple à gerer) pour cela il te faut:
lancer ton explorateur
aller dans "outils" puis "options des dossiers"
aller dans l'onglet "affichage"
et descendre tout en bas avec le curseur pour valider "activer le partage simple"
ensuite tu pourras partager ton répertoire et "autoriser une fois pour toute le partage simple", ainsi tu n'auras plus le message d'erreur.
cordialement,
bien vue de la part de "dje-dje", et au cas ou , tu peux aussi faire un test temporaire en activant le compte "invité". Ce dernier permet l'acces à la consultation des ressources partagées.
(si ca persiste, désactive temporairement ton pare feu et antivirus si tu en as, et fais le test de connexion)
cordialement,
(si ca persiste, désactive temporairement ton pare feu et antivirus si tu en as, et fais le test de connexion)
cordialement,
J'ai effectué la manoeuvre ... mais le meme message d'erreur apparaît :-(
Le message apparaît immédiatement lorsque, dans l'explorateur, sur le réseau (Mshome), je clique sur l'icone du Pcfixe.
Dans l'autre sens (pcFixe -> Portable) : aucun pb.
Si tu as une autre idée ...
a+
dje-dje