2 barettes tout va bien, 3 rien ne vas plus..

muldyer Messages postés 22 Statut Membre -  
muldyer Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour a tous,

alors voila j'ai un soucis avec un pc que je viens d'acheter et de monter.

Voici la config :

ASUS p6t Deluxe v2
Intel i7 930 2.8ghz
Zotac Geforce gtx275
HDD Western Digital Velociraptor 300Go (system)
HDD seagate 250Go

et la cause de mon problème :

RAM CORSAIR 4x2 Go ddr3 pc3-12800 1600mhz

Sauf que le problème est le suivant, quand je met 2 barrettes de 2Go (en dual, ou pas) tout va bien, mais si j'en rajoute une pour passer de 4Go a 6Go, le pc freeze à l'écran de chargement de Windows, il finit généralement par redémarrer au bout de plusieurs fois, mais même quand il réussit a lancer Windows il freeze a un moment ou a un autre.

J'aimerai savoir ce qui provoque ce phénomène. Sachant que apres avoir acheté le matériel je me suis rendu compte que la ram en 1600hz était compatible avec ma carte mère mais en OC seulement. Ceci dis les test ram ne détecte pas de problèmes et la ram n'est pas a 1600hz, la carte mère la bride, et même si je l'OC ça plante !

Quelqu'un peut il m'aider SVP, je ne comprend vraiment plus. Merci d'avance.

Les caracteristique de la CM : https://www.asus.com/Motherboards/P6T_Deluxe_V2/
A voir également:

7 réponses

nico33160 Messages postés 1951 Statut Membre 143

Alors soit la barrettes ajouté n'est pas compatible, soit elle est défectueuse soit c'est ton slot qui est defectueux ... ou soit encore ta carte mere ne peux supporté 6Go ... vérifi toutes les compatibilité et fais des test pour savoir quelle hypothese est la bonne.
0
muldyer Messages postés 22 Statut Membre

Les barrettes sont testées avec memtest est pas d'erreur, la carte mère supporte jusqu'à 24Go il me semble, c'est sur le manuel !

Pour la carte mère, je sais pas trop. Je vais faire des tests voir encore.
0
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/faq/25524-windows-7-detecte-3-go-de-ram-au-lieu-de-4-go /
Windows 7 détecte 3 Go de RAM au lieu de 4 Go
il y a cette fiche ccm sur la ram.

?
0

Je n'ai pas 3Go mais 3 barrettes de 2Go, a vrai dire la j'en ai 2, mais quand je passe de 4Go a 6, plus rien ne va !
0

Et 2barrettes ça passe ce que je veux dire si on appelle barrette1 - 2 -3
t'as essayé 1-2 et ca marche ...
as tu essayé 1-3 ?
Si ca marche c'est que ta carte mere ne peux pas supporter 6Go
Si ca marche pas, c'est que la 3 est defectueuse ou non compatible ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai l'impression que peut être mon 2eme dual channel est endommagé, mais pas sur. je vais vérifier !
0

et vérifi aussi les slots j'ai oublié de dire :)
0

Et bien non, ce ne sont pas mes slots qui sont endommagés, après de multiples tests ça marche avec deux barrettes de 2Go dans n'importe quelle position, mais dès que j'ajoute la 3eme barrette, ça ne marche plus.

Le pc freeze sur l'écran de chargement Windows ! Prochaine étape, update du bios, j'ai pas beaucoup d'espoir !

IL y a t il un professionnel qui pourrait m'aider ?
0

après avoir fais de nouveaux test et également après avec mis le bios a jouer je me rend compte que mon pc ne fonctionne en fait pas mieux avec 2 barrettes, ce matin a l'allumage il a planté !

Je rajoute une barrette il démarre, mais pour combien de temps ? :(
0