Probleme de boot

Fermé
zaach - 21 mars 2010 à 19:30
 Zaach - 24 mars 2010 à 09:18
Salut alors voila j'ai mon disque dur 500GB qui est partitionné 2gb de swap, et 463 gb en ext4, j'ai voulu mettre windows alors j'ai coupé la partition de 463 en une de 423 et une autre de 40 (ubuntu 9.10 et mes données sont au début du disque sur la partie de 423) mais après installation de windows xp j'arrivais plus a démarrer ubuntu alors j'ai mis le CD d'installation et j'ai fait "essayer sans altérer mon ordinateur", j'ai supprimé la partition ou y'avait windows et je l'ai refusionnée avec la partie ou il y a ubuntu et mes données.

le probleme c'est que maintenant il veut plus démarrer il trouve plus linux ! quelqu'un peut m'aider svp?
A voir également:

3 réponses

bon alors je me suis débrouiller pour faire un truc vraiment laid c'est que j'ai recréé une partition à coté et j'ai installé un deuxieme ubuntu en dual-boot et j'ai importé mes utilisateurs de mon ubuntu qui était sur la partition de 423GB... si vous avez une idée pour re-rendre la chose plus propre hésitez pas
0
NewBryce Messages postés 599 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
21 mars 2010 à 21:36
Salut,

il faut d'abord installer windows, puis ubuntu, car l'installation de windows efface le bootloader d'ubuntu (grub)
tout est dis la:
http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

Slts
0
Salut, merci de ta réponse :)
0