Comment recupéré un chéque de caution

ryse06 -  
 ! -
bonsoir,
il y a 4 mois une amie accouche et ayant des probleme avec la cpam la clinique ne veux pas la faire sortir sans un chéque de caution de 900 euro , elle me demande alors si je pouvais lui faire , moi trop gentille je lui et fais , mais le probleme c quelle a cpam na toujours pas payé la clinique et cela me fais peur , comment puis je reccupéré mon chéque
merçi de vos réponses

3 réponses

widder

Bonjour!

Je suis allé faire quelques recherches sur un site juridique pour essayer de répondre à ta question.
Malheureusement il me manque des détails c'est certain!
Peux tu m'indiquer le nom de cette clinique, la ville afin que je fasse des recherches plus approfondie.
Quoi qu'il en soit et sous toute réserve de tes réponses, tu peux faire opposition à ce chèque auprès de ta banque mais ce n'est pas sans risques juridique (ni financier auprès de ta banque)
As tu un lien de parenté avec cette personne?
Cette clinique t'a telle fait signée un contrat quelconque?
Cela fait quatre mois de cela et ton chèque n'a toujours pas été encaissé?

Ce qui est sûre c'est que cette clinique à réalisée ses propres recherches sur la fiabilité d'un éventuel remboursement auprès de la CPAM ou autres organismes.

Ce problème n'est pas simple aussi tu peux obtenir un conseil d'avocat gratuit auprès du tribunal de ta ville. N'hésite pas à aller les voir.

Ceci dit et si tu es pris à la gorge, fais cette opposition auprès de ta banque et envois à la clinique un recommandé avec ACR pour leur signalé cette opposition.

A raison, ils ne pourrons que ce retourner contre ton amie, à tord contre toi mais le chèque n'est plus recevable!
1
ryse06

je te remerçi beaucoup , non la clinique ma rien fais signer il ne me connaisse meme pas , j'ai trés peur que le chéque se présente car mon mari serais interdit banquaire
je te remerçi encore pour tout
0
ryse06

bonjour jé fais opposition a ce chéque , en disant que je l'avais perdu car mon amie ne me parle plus et je c pas ou elle n et avec la cpam ; voila ce que c de rendre service sa m'apprendra c ma banque qui ma dit de le declaré perdu j'éspére que c résoli et que j'aurais plus de probleme encore merçi
0
ryse06

merçi de m'avoir répondu , non j'ai aucun lien de parenté avec cet personne, et je ne peu pas faire opposition car c un chéque de caution je suis perdu j'ai peur que la clinique le présente , c la clinique saint george a nice
encore merçi
1
!

j ai beau chéché l adresse pour récupéré mon chéque ! mait je ne trouve pas !!!!!!!!!

donc si vous saver l adresse envoyer moi la svp
0
Widder

Bonjour,

1-

Si le risque est aussi important que celui que tu me présente alors il te faut faire opposition à ce chèque auprès de ta banque en disant clairement à ton banquier
ce qui te motive à faire cette opposition. Avec ton banquier, il vaut mieux jouer franc jeu, c'est un conseil.

2-

Vois ou ton amie en est avec la CPAM, si elle a des problèmes avec eux qu'elle prenne un rendez-vous avec une assistante sociale de sa ville ou éventuellement
une association qui aide les personnes en difficultés. Il seront rapidement faire bouger les procédures de remboursement. Il existe toujours, en France, un moyen même si cette personne n'a pas de titre de séjours!

3-

Pour te couvrir, envois une lettre recommandée en ACR à cette clinique en leur disant que tu viens de faire opposition au chèque n°.........................................

4-

Prend tout de même une consultation gratuite auprès du tribunal de ta ville. Tu ne risque rien et tu sortira de ce rendez-vous la tête plus claire!

5-

Ne fais plus jamais de chèque de caution si ce n'est pas pour toi même et d'autant plus si ton compte n'est pas approvisionné d'un montant égal à la caution.

6- dans le pire des cas et suivant le point 4

Si ton chèque est présenté à ta banque alors que tu n'a pas l'argent disponible:
Aller rapidement au services comptable de cette clinique et engager un protocole
de paiement échelonnés à raison de 50 ou 100 euros par mois. Il vont tiquer mais tu expliques que ta situation est-elle que tu ne peux faire autrement...
Que tu as rendu service à quelqu'un sans en connaître les conséquences!
Ce qui semble vrai.

Voilà, Voilà! j'espère que cela t'aidera. C'est une expérience comme une autre.

Widder
0