Pas de démarrage...
ekim55 Messages postés 86260 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Je fonctionne sous windows XP (je ne sais pas quelle version) mais je n'ai pas de disque system... Que faire ?
Merci de vos réponses et conseils :-)
- Pas de démarrage...
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Clé de démarrage windows - Guide
49 réponses
- 1
- 2
- 3
Le démarrage affiche DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER, indiquant l'absence ou l'inaccessibilité du disque système sur lequel Windows XP est installé, et la machine ne poursuit pas le chargement.
Des solutions essentielles consistent à vérifier l'ordre de démarrage dans le BIOS et à placer le disque dur en première position, à vérifier les branchements et, si nécessaire, le cavalier/jumper et la pile CMOS.
En cas de poussière, il est recommandé de nettoyer l'intérieur et de vérifier les connexions, car un dépôt peut empêcher le disque d'être détecté et provoquer l'erreur.
En cas de versions BIOS différentes, explorer les réglages avancés et tester le disque dans un autre ordinateur peut confirmer si le problème vient du démarrage.
puis regarde si ta pile est bien mise aussi
il faudra peut-etre la changer
ca ne coute pas cher il faut prendre la meme reference surtout ce doit-etre du CR+32 quelque chose comme ca
ca coute ~ 5 euros
je te retrouve dans la soiree car la je dois m'absenter
fais tres attention en le nettoyant
laisse-le bien se reposer et fais-le dans l'apres-midi c'est un conseil requis pour cela
bonne journee a ce soir
Je sais pas si c'est aussi répandu sur les tours, mais c'est pas impossible, surtout si tu as un HP.
Essaye de te renseigner sur le net.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai lu la page en diagonale, mais je crois qu'on est bon...
Pour la séquence de boot, tu la trouveras en fouinant un peu dans le BIOS effectivement, ça te permettra de vérifier que ton disque dur (hard disk drive, souvent abrégé par HDD dans ladite séquence) est bien le premier support sur lequel ton système démarre.
Enfin, si ton disque dur est partitionné, vérifie bien que c'est le lecteur C qui est défini en premier.
dis-moi si tu es arrive dans le bios!
- 1
- 2
- 3