Pas de démarrage...

Fermé
kns-1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 21 mars 2010 à 18:44
ekim55 Messages postés 85266 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 26 mars 2010 à 19:48
Lorsque j'allume mon pc, un message s'affiche et puis plus rien : DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER.

Je fonctionne sous windows XP (je ne sais pas quelle version) mais je n'ai pas de disque system... Que faire ?
Merci de vos réponses et conseils :-)

49 réponses

regarde bien pour finir puisqu'il sera ouvert si le cavalier a cote de la pile est bien enfonce sinon retire le et remet le
puis regarde si ta pile est bien mise aussi
il faudra peut-etre la changer
ca ne coute pas cher il faut prendre la meme reference surtout ce doit-etre du CR+32 quelque chose comme ca
ca coute ~ 5 euros
je te retrouve dans la soiree car la je dois m'absenter
fais tres attention en le nettoyant
laisse-le bien se reposer et fais-le dans l'apres-midi c'est un conseil requis pour cela
bonne journee a ce soir
1
Je vais suivre tous tes conseils, excellente journée à toi, merci encore et à ce soi ;-)
0
Voilà, le nettoyage poussière est terminé, la vérification de l'enfoncement de ce qui m'a semblé être le cavalier est faîte, la pile est changée, la tour reconnectée. J'attends ton feu vert pour relancer la machine :-)
0
Tom_Morrow Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 5
21 mars 2010 à 19:17
Est-ce un portable ou une tour ?
0
c'est une tour, hp pavilion
0
Tom_Morrow Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 5
21 mars 2010 à 19:34
Sur les portables, on trouve souvent une partition cachée de restauration, accessible depuis Fqqch au démarrage. Ces partitions permettent de retrouver ton ordi avec les réglages d'usine.

Je sais pas si c'est aussi répandu sur les tours, mais c'est pas impossible, surtout si tu as un HP.

Essaye de te renseigner sur le net.
0
ok, merci mais comment accéder à FQQCH au démarrage ?
0
21 mars 2010 à 22:41
C'était façon de dire, "F quelque-chose" car ça peut changer selon les constructeurs, comme pour accéder au BIOS.

Si tu ne t'en sors pas, dis moi la référence exacte de ton modèle.
0
Merci, je comprends mieux,...
Je vais chercher sur internet ; mon modèle de pc est le HP Pavilion 451 fr.
Bonne journée :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
essaies avec ce lien
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
0
Bonsoir, j'ai téléchargé et extrait image ISo mais après je ne sais pas trop quoi faire, merci de tes conseils :-)
0
22 mars 2010 à 10:12
0
Bonjour, j'ai essayé la touche F10 mais rien... je vais relire la page pour voir si il y a d'autres possibilités, merci :-)
0
bonjour
essai
F11 au demarrage et en meme temps autrement essai F8 meme procedure puis derniere bonne configuration connue
autrement il faudra te procurer un cd xp pour reinstaller
tu as la cle de licence sur le pc derriere, dessous ou sur le cote
il y a 25 chiffres et lettres dedans
0
Bonsoir, F11 me donne l'accès au setup mais après je ne sais pas quoi faire... merci de tes conseils :-)
0
ekim55 Messages postés 85266 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 14 331
23 mars 2010 à 12:39
Bonjour,
Simple vérification --> regarde s'il y une clé usb d'insérer ou un CD dans le lecteur, si oui, enlève-les et vois que ca donne.
0
ce n'est hélas pas ça...
0
Ben si ekim et rainure ne trouvent pas , je ne serais pas d'une grande utilité! Bon courage
0
ekim55 Messages postés 85266 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 14 331
23 mars 2010 à 18:46
Va dans le bios, dans sequence boot, met le Hard disk en first, fais F10 pour sauvegarder, exit, redémarre et vois que ca donne.
0
Désolé, je ne comprends pas bien... dans le bios OK, mais sequence boot c'est où ? et le hard disk c'est quoi ? Désolé de tant d'ignorance, merci de ton éclairage :-)
0
23 mars 2010 à 19:14
Ca dépend des versions de bios, regarde dans advanced bios, boot device, met le hard disk en first, etc...
0
Je suis désolé je ne comprends pas et ne sais pas accéder aux détails dont tu me parles... Comment faire ?
0
23 mars 2010 à 19:16
Es-tu allé voir le lien (et donc la méthode) que je t'ai donné ?

Pour la séquence de boot, tu la trouveras en fouinant un peu dans le BIOS effectivement, ça te permettra de vérifier que ton disque dur (hard disk drive, souvent abrégé par HDD dans ladite séquence) est bien le premier support sur lequel ton système démarre.
Enfin, si ton disque dur est partitionné, vérifie bien que c'est le lecteur C qui est défini en premier.
0
Je suis allé voir le lien, je n'ai pas tout compris... Je ne voie pas comment fouiner dans le bios, mes compétences sont proches de zéro, je ne sais comment faire...
0
rebonjour
au demarrage quand tu es dans le bios tu dois avoir
soit plusieurs lignes a la suite
soit des onglets cote a cote etc... oui ou non
sinon qu'as-tu exactement c'est a toi de nous eclairer pour que l'on puisse t'aider
0
à vrai dire la touche F11 me permet d'accéder au setup, je pensais que c'était comme le bios... je ne sais pas comment accéder au bios si cela n'est pas comme le setup. merci
0
mais je n'ai pas de cd XP, il était déjà préinstallé sur mon pc... :-(
0
c'est avec la touche F1
as-tu essaye aussi F12 et F8 au demarrage et en meme temps??
0
je suppose que tu me reponds d'un autre pc alors on va faire les manips si ton autre pc est a cote au fur et a mesure
dis-moi si tu es arrive dans le bios!
0
avec la touche F1 j'arrive dans le CMOS setup, il y a des onglets bleus : principal/avancé/alimentation/démarrage/quitter. F8 et F12, seuls ou en même temps ne change rien.
Je te réponds en effet du pc portable de ma fille.
0
si le CMOS setup est le bios alors oui, sinon je ne sais pas y accéder
0
alors tu vas sur demarrage et la tu dois avoir HARD-DISK etc...
c'est celui-la que tu dois mettre en premier puis en second tu mets CD/DVD, tu sauvegardes avec F10 tu appuis sur entree et tu laisses voir s'il redemarre
0
s.ous l'onglet démarrage de CMOS setup on me propose :
écran de diagnost de démarrage [désactivé]
mode de démarrage rapide [activé]
périphérique de démarrage
sui-je au bon endroit ? me parles tu bien de cela ?
0
vas sur mode de demarrage rapide pour voir
0
je peux juste choisir entre Activé ou Désactivé ce mode de démarrage
0
alors active le premier celui qui est desactive puis entree
0
et laisses l'autre active aussi n'y touche pas
0
Même réponse... pas de démarrage
0