Word 2007 tableau "reste place ds cellule"

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
32
Date d'inscription
dimanche 28 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2012
-
 ALdr -
Bonjour, après moultes recherches infructueuses, je me permets de poster un nouveau sujet et je m'en remets à vous.
J'ai un petit problème très agaçant auquel je ne sais pas s'il existe vraiment une solution.

J'ai fait un tableau sous Word 2007 et je souhaiterais pouvoir utiliser TOUT l'espace disponible dans la largeur d'une cellule pour écrire sans revenir à la ligne.
Je m'explique : lorsque je veux écrire un mot dans la cellule, Word me renvoie à la ligne parce-que mon mot est trop long ; jusqu'ici, tout va bien. Je réduis donc ma police mais il continue de me renvoyer à la ligne alors que je vois bien qu'il y a la place de tout écrire sur la même ligne, grrrr!!
J'ai essayé les options dans la boîte de dialogue pour la police (espacement étendu / agrandissement en pourcentage...) mais ça me renvoie toujours à la ligne alors que la place est là.
Je décoche le renvoi automatique à la ligne dans tout le tableau et là, je crois avoir trouvé la solution...mais non, ça me renvoie quand même à la ligne au lieu de continuer à écrire le texte en dehors de la cellule.
Je veux mettre les marges des cellules à 0 dans tout le tableau et là, ça m'augmente légèrement la taille du tableau alors que j'ai réglé la hauteur et la largeur des lignes et des colonnes O_O. Je le fais donc dans une seule cellule pour voir, ça me renvoie quand même à la ligne bien sûr...
Ouiinnn...
Mon doc est un tableau pour faire des petits "chevalets" devant avoir une taille précise et, si je réduis ma taille de police pour qu'il ne revienne pas à la ligne, ce sera illisible.

Dans la cellule où j'ai mis les marges à 0, j'ai beau cliquer sur "alignement à gauche", il reste un gros espace entre la bordure de gauche de la cellule et le texte, pourtant j'ai décoché "identique au reste du tableau".

Bref, je ne sais plus trop quoi faire.

SVP, dites-moi s'il existe une solution à ce problème, un réglage, au moins pour désactiver complètement le retour à la ligne dans un tableau Word 2007 (ou antérieur, cela pourrait peut-être marcher sur 2007 qd même, on ne sait jamais...). Merci beaucoup et bonne continuation à tous.

4 réponses

Messages postés
26185
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2021
6 053
Bonsoir
Curieux, je viens de tester sur 2007 dans une cellule et lorsque dans l'onglet disposition je passe la marge de cellule à 0, le mot commence bien au ras de la bordure gauche de la cellule.
Etes vous sur de ne pas avoir, dans l'onglet mise en page /paragraphe
une valeur de retrait affichée dans retrait à gauche
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
32
Date d'inscription
dimanche 28 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2012
16
Merci Vaucluse!!!!

Ta solution a marché!!

Désolée, je suis un peu blonde sûrement... Je n'ai pas pensé que des réglages pour les paragraphes dans un texte normal soient également valables dans un tableau...où par ailleurs il n'y a pas de paragraphes (??!!). Mais effectivement, pratiquant Word depuis un bon moment, j'aurais du y songer!!

Cela dit, je n'ai toujours pas compris pourquoi le fait de mettre les marges des cellules à 0 fait augmenter la taille de mon tableau. Enfin, cela reste un problème secondaire. Et puis, visiblement, même si l'on désactive le renvoi auto à la ligne, il renvoie quand même au lieu de continuer à écrire en dehors de la cellule mais j'ouvrirais peut-être un autre sujet pour ça.

Je vais mettre "résolu".

En tout cas, merci encore Vaucluse et bonne soirée!!!

PS : Ce problème m'a irritée toute l'après-midi alors : merci merci merci (ad lib)...
Messages postés
26185
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2021
6 053
Bonsoir
eh bien voila un sujet de résolu... quant à celui ci:

"Cela dit, je n'ai toujours pas compris pourquoi le fait de mettre les marges des cellules à 0 fait augmenter la taille de mon tableau".

tout simplement parceque lorsque l'on insère un tableau en automatique, Word le place à la largeur maxi disponible entre marge et l'ajuste en conséquence des modifications.

Crdlmnt
Messages postés
4347
Date d'inscription
samedi 15 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 391
Salut,

j'essaie de comprendre ton problème et je crois savoir comment le règler.

Exemple tu as la phrase: il fait beau dehors
ton mot dehors change de ligne, alors tu as changer la grosseur de police et là tu aurais de la place pour le mettre mais il reste toujours sur l'autre ligne.

Et si tu allais mettre ton curseur au bout de beau tu fais un espace et ensuite tu fais des delete pour ramener ton mot dehors sur la bonne ligne.

Redonne moi des nouvelles
Messages postés
32
Date d'inscription
dimanche 28 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2012
16
Bonjour,
merci de te pencher sur mon problème.

En fait, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ; il y a déjà un espace entre "beau" et "dehors" ;-)... Je dois en rajouter un 2ème?
J'ai essayé de mettre des espaces insécables à la place des espaces entre les mots mais ça n'a pas marché et maintenant il coupe en plein mot, genre "de" en fin de ligne et "hors" sur une nouvelle ligne en dessous.

J'ai ajouté un espace et je l'ai effacé mais ça n'a rien changé. Si j'efface tous les espaces entre les mots, il reste une lettre sur la ligne de dessous malgré tout.
Bonjour,

Essaie de mettre ton texte au format normal