Crash Carte graphique fréquent

Aichan Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CounTeR_FacE Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Pour commencer je tiens à remercier toute personne qui contribuera à résoudre mon problème, ca fait 108 fois (au nombre près) que je dois redémarrer mon ordinateur de façon brutale à cause de ces crash.

Tout d'abord : Je possède une carte graphique Geforce GT240. Autant dire qu'elle n'est pas trop vieille...

Selon le constructeur elle pourrait même tenir quelques années avant d'être dépassée

Mais voilà : Lorsque j'ai lancé le jeu "Allods", le jeu a fonctionné correctement pendant plusieurs heures puis tout à coups : L'écran ne reçoit plus aucun signal... Etant au micro en jouant, je pouvais parfois encore parler et entendre au micro pendant 3 seconde et après plus rien. J'ai du alors redémarrer mon ordinateur, pendant à un petit bug je n'y ai pas prêté attention... Sauf que depuis ce jour là, toutes les 20 minutes, ma carte graphique me lâche lorsqu'elle est sollicitée (MMORPG Allods ou encore 3rd person shoot Gunz)

J'ai biensûr tenter de modifier les options de ma carte graphique, mis à jour mes pilotes, réinstallation complète de mon ordinateur (avec une image d'origine) etc... Rien n'y fait
A voir également:

4 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Tu as essayé en augmentant la vitesse du ventilateur de ta carte graphique ?
0
Aichan Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca ne vient pas d'un problème de ventilateur malheureusement, elle est presque froide
0
slimjim

il est impossible que une carte graphique crash pour cause de chaleur car aussi to quelle touche 150c le pc se ferme
0
era@tik

test avec une autre alim + puissante , mais bon sa sent le chaud , si tu as garder la facture fait marcher la garantie constructeur
0
Aichan Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai 3 ans de garantie, mais j'avoue que ça m'embête de l'envoyer en garantie après un peu moins de 4 mois
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

elle surchauffe c'est sur et tu as du déjà commencé à la griller

c'est bof pour les jeux cette carte graphique
0

J'ai ouvert mon pc "à chaud" pour bien dire. Je l'ai ouvert lors de l'un de ces crash, et il avait une température tout à fait normale, il faut dire que j'ai une bonne ventilation (Dont une interne à la carte graphique)
0
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Par défaut Nvidia ventile tous seul pas comme les ATI
Ta carte est à jour?
Car il y à pas longtemps il y eu eu un soucis avec un drivers

"""""""Alerte pilotes 196.75 GeForce!
Certains utilisateurs sembleraient avoir connu des problèmes liés à la vitesse du ventilateur de leur GPU depuis l'installation des pilotes WHQL version 196.75 sur NVIDIA.fr. Tant que nous n'avons pas identifié et résolu la cause de ce problème, nous leur recommandons''''''''''''
0

Furax tu pourrais m'envoyer le lien de cette news?

Sinon je doute que ça vienne de ça encore une fois, j'ai mis à jour mes pilotes hier (196.21_desktop_win7_winvista_32bit_international_whql.exe)
0
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Oui bien sur https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

J'ai le modèle en dessous moi la 220 est tourne bien dans les jeux certes elle se rapproche de la bureautique mais tant que le jeu fonctionne que demandé de plus
0

Merci pour la news, par contre j'ai pas l'impression que ça me concerne, ça ne viens pas d'un problème de ventilateur pour ma part :x
0

Moi aussi aucun soucis je dis car ont est tous les deux dans la série 200 à m'ont avis si tu à un pc de marque (lequel?) appel le sav si il est garanti ou appel le sav ou tu à acheté ta carte graphique
0

C'est un Medion, et je pense bien qu'il va aller faire un tour au SAV le seul problème c'est qu'il ne feront surement rien car c'est souvent des abrutis qui n'arriveront pas à reproduire mon bug
0