Recherche clavier alphabetique ordinateur

Résolu
sairien Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 willl7 -
-Bonjour,je cherche à me procurer un clavier d'ordinateur dont les lettres soient dans l'ordre alphabetique,ex: a-b-c-d-ect....j'ai cherché en vain sur internet,je tombe toujours sur azerty...Pourtant,celà doit bien exister ?Merci de me renseigner.
A voir également:

3 réponses

sairien Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

-Réponse pour le "hollandais volant":Merci de votre réponse,personellement je me sers d'"Averty",j'envisageais l'usage éventuel d'un clavier "alpha" pour une personne débutante...agée.
-Bonne continuation,cordialement vôtre.
2
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Je comprend bien qu'un clavier alpha serait pas trop mal : plus facile à s'y retrouver, mais il faut prendre en compte que le clavier sera usé bien vite et la frappe sera désagréable : certaines touches utilisé souvent seront plus éloignés.

Pour une personne âgée, si elle n'a jamais utilisé un Azerty, pourquoi ne pas rechercher un clavier DVORAK : ces claviers sont rares mais ils se basent sur la facilité de frappe : les touches les plus utilisés sont tous sur la rangé du milieu et donc la frappe est moins "fatigante".

Ces claviers ne sont que très peu utilisé (perso j'en ai jamais vu).
0
polymnie Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

pour une personne âgée ce clavier me semble tout indiqué, le prix par contre est moins sympathique :)
http://www.hoptoys.fr/Peripheriques_informatiques_Video-c-358_360.html
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Salut.
Non, ça n'existe pas.

Si on a fait des claviers avec des agencement étranges, c'est pour faire en sorte que les caractères les plus utilisé soient accessibles plus facilement sans casser le clavier (à force de taper trop vite, et à l'époque des machines à écrire).

-1
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

faux. c'est historique.
lisez donc ceci : http://bepo.fr/wiki/Accueil par exemple...
1
willl7

En tout cas ce n'est pas terrible que de ne pas pouvoir accéder à un tel produit en 2014 !!!
1