Problème de RAM PC3200

Fermé
Starkadh - 21 mars 2010 à 12:56
Starkadh Messages postés 38 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 6 avril 2010 à 20:23
Bonjour !

J'ai actuellement un problème avec la mise en place de mes nouvelles barres de RAM.

J'ai une carte mère ASUS P4R800-VM, 2 barres de 512Mb PC3200, et 2 barres de 1Gb PC3200.

Or, lorsque je met les 4, mon PC ne détecte que 2.5Gb au lieu de 3Gb. De plus, je n'arrive pas à faire démarrer Windows lorsque j'ai plus que 2Gb de mis sur le PC.

Je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas, j'ai testé les RAM une par une, et elles fonctionnent toutes.

J'ai essayé de placer les barres dans différents ordres mais cela ne marche toujours pas.

J'ai regardé sur la fiche technique de la carte mère combien de RAM maximale je pouvais mettre dessus, et c'est écrit :
"Mémoire : 4 x Sockets DIMM 184-pin supportant max. 4 Go de DDR PC3200/2700/PC2100/1600 non-ECC ( PC3200 sur 1 DIMM simple face par canal uniquement)".

Donc, d'après cette fiche technique, elle peut supporter jusque 4 Go de RAM...

-Y a-t-il une façon de placer les barres de RAM pour que ça marche ?
-Pourquoi mon ordi ne détecte que 2.5 au lieu de 3 Gb ?
-Pourquoi Windows ne démarre quand il y a plus de 2 Gb ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Starkadh.
A voir également:

3 réponses

bonjour , tu dois avoir dans le bios une option pour activer la mise à jour matériel ou une option pour mettre le démarrage en test mémoire rapide , si telle est le cas active ou désactive selon le cas , sinon mais le bios avec les paramétres par défauts mais fait des copies d'écran avant
0
Bonjour !

Alors, je n'ai pas trouvé l'option pour activer la mise à jour, peut-être suis-je passé à coté sans la voir, car mon BIOS est en anglais. Elle se trouve dans quelle section ?

Sinon, j'ai mis les paramètres par défauts, et j'ai toujours le même problème.

D'autres idées ?

Merci.
0
Pas d'autres idées ?

Désolé du petit up au passage, mais vaut mieux ça que de recréer un sujet.
0
Starkadh Messages postés 38 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
6 avril 2010 à 20:23
Encore un up, j'aimerais vraiment que vous m'aidiez à trouver ce qu'il cloche avant de me résigner à rester à 2Go de RAM.
0