Impossible de formatter un dd système

Flapflap Messages postés 2 Statut Membre -  
Flapflap Messages postés 2 Statut Membre -
Salut à tous,

VOilà j'avais windows sur un dd. J'ai réinstallé windows su un autre et je boote dessus. Mais il m'est impossible de formatter l'ancien dd système. Le formattage par l'explorateur est refusé.
Lorsque je passe par Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques, il m'indique que le dd est système... Je pense que ça vient de là, mais comment lui dire que ce n'est plus un système ?

Merci pour toutes réponses

3 réponses

lagriffe

Salut !

Pour ton probleme :

Tu lances une install à partir de ton CD WIN XP, tu fais :
INSTALLER > tu acceptes l'accord de licence (F8), puis sur l'écran suivant tes disque dur avec leur partitions apparaissent dans un tableau.
Tu supprimes la ou les partitions qui sont sur le disque que tu veux formater.

Quand c'est fait tu redemarres sous windows, tu fais :
Clic droit sur le poste de travail > Gérer > Gestion des disques.
Tu actives ton second disque dur puis tu le formates (N'oublie pas de cocher "Effectuer un formatage rapide").

Voilà, c'est tout !!!
A bientôt. ;)
0
anoa

Sous Windows tu ne pourras le formatter que si ton disque est bien déclaré esclave et que le nouveau ou tu as installé ton système soit déclaré maitre.

Si cela ne suffit pas, utilise partition magic super outil pour formatter et redimmensionner les DD.
0
Flapflap Messages postés 2 Statut Membre

Ok je vais essayer le coup du maître / escalve, sinon je ferais avec le cd d'installe windows merci à vous deux
0