Problème de RAM
Starkadh
-
cesares Messages postés 150 Statut Membre -
cesares Messages postés 150 Statut Membre -
Bonjour !
J'ai actuellement un problème avec la mise en place de mes nouvelles barres de RAM.
J'ai une carte mère ASUS P4R800-VM, 2 barres de 512Mb PC3200, et 2 barres de 1Gb PC3200.
Or, lorsque je met les 4, mon PC ne détecte que 2.5Gb au lieu de 3Gb. De plus, je n'arrive pas à faire démarrer Windows lorsque j'ai plus que 2Gb de mis sur le PC.
Je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas, j'ai testé les RAM une par une, et elles fonctionnent toutes.
J'ai essayé de placer les barres dans différents ordres mais cela ne marche toujours pas.
J'ai regardé sur la fiche technique de la carte mère combien de RAM maximale je pouvais mettre dessus, et c'est écrit :
"Mémoire : 4 x Sockets DIMM 184-pin supportant max. 4 Go de DDR PC3200/2700/PC2100/1600 non-ECC ( PC3200 sur 1 DIMM simple face par canal uniquement)".
Donc, d'après cette fiche technique, elle peut supporter jusque 4 Go de RAM...
-Y a-t-il une façon de placer les barres de RAM pour que ça marche ?
-Pourquoi mon ordi ne détecte que 2.5 au lieu de 3 Gb ?
-Pourquoi Windows ne démarre quand il y a plus de 2 Gb ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai actuellement un problème avec la mise en place de mes nouvelles barres de RAM.
J'ai une carte mère ASUS P4R800-VM, 2 barres de 512Mb PC3200, et 2 barres de 1Gb PC3200.
Or, lorsque je met les 4, mon PC ne détecte que 2.5Gb au lieu de 3Gb. De plus, je n'arrive pas à faire démarrer Windows lorsque j'ai plus que 2Gb de mis sur le PC.
Je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas, j'ai testé les RAM une par une, et elles fonctionnent toutes.
J'ai essayé de placer les barres dans différents ordres mais cela ne marche toujours pas.
J'ai regardé sur la fiche technique de la carte mère combien de RAM maximale je pouvais mettre dessus, et c'est écrit :
"Mémoire : 4 x Sockets DIMM 184-pin supportant max. 4 Go de DDR PC3200/2700/PC2100/1600 non-ECC ( PC3200 sur 1 DIMM simple face par canal uniquement)".
Donc, d'après cette fiche technique, elle peut supporter jusque 4 Go de RAM...
-Y a-t-il une façon de placer les barres de RAM pour que ça marche ?
-Pourquoi mon ordi ne détecte que 2.5 au lieu de 3 Gb ?
-Pourquoi Windows ne démarre quand il y a plus de 2 Gb ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Problème de RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Telecharger de la ram - Forum Carte-mère/mémoire
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire