[Word 2007] Problèmes de mises en forme

Résolu/Fermé
pifpafpouf74 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 20 mars 2010 à 12:15
pifpafpouf74 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 21 mars 2010 à 23:02
Bonjour à tous et toutes!

Je rencontre un petit souci avec mon word 2007. Au- delà du fait que j'ai encore du mal à maîtriser toutes ces histoires de style, le problème que je rencontre ici est plus gênant!

Je m'explique: lorsque, dans un texte, je veux changer la forme d'une phrase, ou d'un titre (par exemple agrandir la taille, mettre en gras et souligner), ces changements s'appliquent à tout le texte! Pourtant, je ne sélectionne que le texte que je souhaite modifier, mais j'obtiens donc un texte complètement grand, gras et souligné!

Y a-t-il une option à enlever quelquepart?

En vous remerciant par avance!
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 21/03/2010 à 04:34
Bonjour ppp74

"Y a-t-il une option à enlever quelquepart?" > Eh oui, bien sûr ! Mais c'est vrai qu'il faut aller chercher loin ...

* Accueil/Style/ petite flèche à droite > la fenêtre "Style" s'affiche. En bas de celle-ci 3 boutons : cliquer sur la troisième "Gérer les styles".
* Une nouvelle fenêtre s'affiche. Rester dans l'onglet "Modifier" et cliquer sur le bouton [Nouveau style...] en bas de la fenêtre.
* Enlever le coche de "Mettre à jour automatiquement" que quelqu'un (toi, peut-être ?) a malencontreusement sélectionné un jour !

... et ça devrait corriger ton problème.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
¤ Raymond ¤
1
Ipnotik Messages postés 261 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 79
20 mars 2010 à 12:30
Bonjour,

Je pense que quand tu modifie la partie de ton texte, tu modifie en fait le style dans lequel tu as écris tout ton texte et donc ca modifie tout ton texte.

1) Sélectionne tout ton texte (CTRL+A)
2) Dans l'encadré "Style" en haut clique sur "Normal"
3) Modifie la portion de texte que tu veux, ca ne devrait pas changer le reste.

Pour les style, c'est un outil surpuissant, par exemple, tu écris tout ton texte en style "normal" puis tu veux mettre des titres.

Tu vas sur le style "Titre1" et tu le modifie pour qu'il te convienne (Gras,Italique,police, taille ..) puis tu sélectionne ton titre et tu clique sur Titre 1.
Tu fais pareil avec tout tes titres.

Si jamais tu décides que tes titres 1 seraient mieux en rouge, il te suffira juste de modifier ton style "Titre 1" pour que tout tes titres soit rouge !
0
pifpafpouf74 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 8
Modifié par pifpafpouf74 le 21/03/2010 à 23:02
Merci!
0