Interclassement / doctype

killermano66 Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
killermano66 Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je rencontre un petit soucis lors de l'affichage de données provenant de ma BDD. En effet les caractère accentués é, è, à,ç, ",' etc ... apparaissent sous forme de point d'interrogation sous Firefox et de carré sous Chrome.

L'inter-classement de ma base de donnée ainsi que de ses tables est : utf8_unicode_ci et j'ai tenté latin1_swedish_ci sans changement.

En ce qui concerne mon doctype j'utilise celui-ci :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

Je le répète le problème concerne uniquement les données provenant de ma BDD et non les textes HTML écrit en dur dans mes pages.

Voilà j'ai plus ou moins toujours procédé de cette façon mais je rencontre un problème ce soir. Si quelqu'un peut me guider sur la marche à suivre pour régler le problème, je suis bien entendu preneur.

Merci bien et bonne soirée/nuit.

2 réponses

killermano66 Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

J'ai réglé partiellement le problème grâce à la fonction htmlentities() qui me permet dorénavant d'afficher les accents. En revanche les caractères comme les apostrophe continuent a me poser problème.
0
killermano66 Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Le problème est réglé en revanche la fonction htmlentities() ne me permet pas d'interpréter correctement les balise html contenues par ma base. Ca me pose donc un problème de présentation de mes articles etc ...

Comment puis-je y remédier tout en interprétant correctement les caractères spéciaux ?

Merci.
0