Impossible envoi message avec outlook express

Résolu/Fermé
jobino Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 - 31 juil. 2005 à 22:00
 titi - 19 nov. 2010 à 07:05
bonjour, pour outlook express ,j'ai tout configuré: connexion réseau,propriété de internet,protocole TCP/IP propriété,outils,compte,courier,nom des serveurs"POP.urbanet.ch et SMTP.urbanet.ch,nom du compte,mot de passe etc, bref j'ai exactement suivi les instructions de mon founisseur internet, d'ailleur ma boîte outlookfonctionne tres bien. Quand j'ai configuré oulook express,j'ai bien reçu leur message de bienvenue,mais à chaque fois que je veux envoyer un message,RIEN!!!Toujours le message d'erreur suivant""Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'POP.urbanet.ch', Serveur : 'SMTP.urbanet.ch', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 62.2.95.12 (62.2.95.12:25), connect error 10061', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67."" J'ai passé des heures à chercher sur les aides disponnibles de tout genre mais RIEN!!!Un grand merci de votre aide.jobino.
A voir également:

79 réponses

afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
23 déc. 2005 à 19:56
Bonsoir Ghosterk,
Bien que je pense aussi ,sans en avoir l'explication,que Kaspersky puisse être en concurrence avec AVG,je ne sais pas suivre ton raisonnement ;
En effet,alors que tu suspectes un pare-feu (lequel?) d'être responsable de la difficulté à envoyer un mail par OutlookExpress, tu remplaces un anti-virus (Kaspersky) par un programme de messagerie(thunderbird) doté d'un anti-spyware et d'un filtre performant (soit).
Qu'as-tu paramètré comme délai d'expiration du serveur ( paramètre supposé être à l'origine de l'erreur 0x800CCC0F)?
Tu sembles avoir trouvé la solution ; mais est-ce uniquement en ayant changé d'anti-virus ,ou de pare-feu qui serait la cause?
Merci de nous éclairer.( j'ai un PC depuis trop peu de temps et je n'en connais pas assez) .MERCI.
2
Ghosterk Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005 1
24 déc. 2005 à 00:49
Non je n'ai pas changer d'antivirus ! J'utilise ThunderBird à la place de Outlook... Je ne me souviens plus de ce que j'avais parametré... mais la question ne se pose plus je suis satisfait de ThunderBird :)

Et je suspecte le pare feu de bloquer Outlook pour les internautes qui se demande d'ou ca viens plus haut (tout le monde ne doit pas avoir un Kaspersky qui bloque son Outlook :p).

Mais j'avoue vu comment j'avais formulé mon post ca porte à confusion... Désolé xD
2
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
24 déc. 2005 à 15:25
Merci Gosterk d'avoir apporté ces précisions.
Sebsauvage recommande également Thunderbird ( il l'a );il parle donc en connaisseur satisfait.
Mais je voulais approfondir cette question de blocage à l'envoi : parce que, quand j'avais AVG 7.1.371 associé à ZoneAlarm6.1.737.000 ,je n'avais pas de problème; mais bien depuis l'installation de Kaspersky Anti-Virus Personal 5.0.326 qui semble interférer avec le scanner de e-mail AVG dès la connexion avec OE ( je n'ai pas cette difficulté avec MSN Hotmail ).
NB- Malgré ce blocage ,le mail "bloqué"( qui reste dans la boîte d'envoi),arrive à destination, mais plus tard.(?)
Il faut avouer qu'une recherche d'explication est légitime ( j'ai allongé le délai d'expiration du serveur à 2'30", mais sans succès).
Merci et Bonnes Fêtes.
2
Bonjour,
Vous avez peut-être déjà répondu à un message similaire mais je n'ai pas trop le temps de regarder parmi toutes les réponses désolé!
Alors voila mon problème, je ne peux plus envoyer de mails depuis ma boîte outlook et on me dit:
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'afal.france@free.fr'. Objet 'Re: bonsoir', Compte : 'ASSOCIATION AFAL', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 smtp4-g19.free.fr Error: too many recipients from 82.229.185.107', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Le truc c'est que l'adresse est bonne donc je ne comprends pas. J'ai essayé d'appeler free mais sans succès.
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pat-rock le biker
11 oct. 2007 à 19:53
je te remercie de tes infos , j'ai résolu le problème car il s'agissait d'une mauvaise configuration entre les paramètres des serveurs entrée et sortie de la messagerie avec orange . merci encore pour tes conseils bon courage et bonne journée .amicalement .
2
bjr j'ai 1 pb , je n'arrive pas a envoyer mes message sur outlook
Impossible de trouver l'hôte smtp. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'http', Serveur : 'smtp', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D
pouvez -vous m'aider svp? merci pour tout.vieux
2
Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était . Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '530 authentication required - for help go to https://help.yahoo.com/kb/account Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 530, Numéro d'erreur : 0x800CCC78

j'ai une cargaison de messages de ce genre - avez-vous un conseil, une astuce, un système pour corriger l'opération ?
reste dans l'attente de votre aide - merci
2
Bonjour a tous ,
j'ai ce pb depuis aujourd'hui , je peux recevoir mes mails pas ils partent plus .( sur Microsoft Outlook)
c'est sur adresse yahoo, le serveur sortant :smtp.mail.yahoo.fr ,
j'ai cela comme fenetre qui s'ouvre:
outlock n'arrive pas se connecter au serveur de courrier sortant(SMTP),contacter l'administrateur du serveur quand j'envoie une message

Mercui de votre Aide

thierry
2
touman Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 28
12 févr. 2008 à 20:51
Si tu as yahoo,essaie ceci que j'avais posté plus haut:
CHANGE SIMPLEMENT LE PORT dans"courrier sortant SMTP"(propriété de ton compte)
de 25 en 587.
2
talamanglou39
14 avril 2008 à 15:45
sachant que mes adresses emails sont correctes et que les destinataires existent, que dois je faire lorsqu'il m'est impossible d'en envoyer une seule et que j'ai toujours ce message d'erreur ci-dessous ?

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'christoff.delestre@free.fr'. Objet '', Compte : 'Christoff', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 smtp8-g19.free.fr Error: too many recipients from 82.235.248.178', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Merci
2
Impossible de trouver l'hôte smpt.wanadoo.fr. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smpt.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D




bonjour, j'utilise depuis peu outlook et je ne peux pas envoyer de messages , je reçois le message ci-desus

pouvez vous m'aidez , merci
2
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
27 déc. 2005 à 13:50
Et systématiquement, quand j'abandonne le PC quelque temps,j'ai un figeage des sessions en cours,et ma connexion à internet ne se fait pas ,j'obtiens une page blanche sans adresse de page d'accueil (Google)--->serveur introuvable.Et donc je suis forcé d'arrêter la session et de redémarrer.
Il semblerait que nous soyons les seuls à connaître ce type de problème ; ce qui n'est pas l'avis de Google .
MERCI
1
T'a internet ?????Ben télécharge MSN, sa va + vite !!!!!Ou alors, fais-toi une adresse e-mail sur un site gratuit (du style: caramail) !!!
A+ et bonne chance !!!!!

Mimi0391
1
Mimi, oui j'ai internet, mais, j'aurai voulu passer par outook, d'après moi, il y a une mauvaise connection puisqu'un message dit , revoir SMTP et POP 3, je suis sur ALICE. mais je n'arrive pas à trouvé. Si vous avez une solution, merci de m'en faire part.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
28 déc. 2005 à 19:36
TèKîToa???????????????????
Et si moi je veux me servir de ce que j'ai acheté ? Hein?!
( j'ai msn messenger 7.5 ;et toi? est-ce que tu sais enregistrer un mail dans "mes documents" et le récupérer plus tard pour l'utiliser comme pièce jointe LISIBLE dans un nouveau mail à envoyer ?à+
1
prestinox Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016
12 juil. 2006 à 16:33
Bonjour,

Je viens de renconter le même pb sur la boite mail d'une agence de notre société.

Erreur inconnue et fichiers avec pièce jointe bloqués dans la boite d'envoi mais envoyés systématiquement à chaque 'Envoi/Réception".

J'aimerai avoir la solution avant d'aller jouer au Terminator.

Merci,

Presti
1
Bonjour!!
Je crois que le problème commun n'est pas 800xcd... mahcin, tous ces chiffres, votre problème est "socket10053".
E effet, j'effectue des recherches pr ma mère(qui à ce problème) et lorsqu'elle téléphone à son fournisseur d'accès, le service clientèle de celui-ci lui répond que "socket10053" est un message d'erreur grave!! Quelqu'un sait-il comment résoudre ce "socket 10053"? mercid 'avance
1
j'avais ce prob mais j'ai trouve la soluce qui convient à ma config
si tu dispose d'un firewal avec l'option "cacher mon pc du réseaux" il
faut tout simplement le décocher
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602 > fred
25 nov. 2006 à 00:34
Ok Fred
Bien vu
à+..
;)
0
bonjour a tous

je recois mes messages sur oe6 mais
impossible d en envoyer, parametres sont corrects
quelle est la solution?

MERCI DE VOTRE REPONSE
0
prestinox Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016
17 août 2006 à 00:40
Bonsoir,

Je n'ai pas résolu ce bug mais je l'ai contourné.

J'ai créé une seconde identité avec le carnet d'adresses et conservé la première pour archives en consultation uniquement.

Manque de temps, dommage. On me paie pour de l'opérationnel, pas pour faire des recherches mais la solution m'intéresse.

A+

Presti
1
Merci, je ne connaissais pas cette méthode, toutefois cela ne répond pas à me demande. En effet, dans outlook express 6.0 en cliquant sur l'icone "carnet d'adresse" une fenêtre CARNET D'ADRESSE s'affiche et dans la barre une icone "ACTION" permet de choisir entre autre "ENVOYER UN COURRIER à", cette possibilité, je ne l'ai plus et pourtant elle me semble plus simple que celle que vous m'avez décrite.
teletext holidays
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2007 à 13:58
bonjour à celui ou celle qui voudra m'aider, dans outlook express , menu: carnet d'adresse/action: je n'ai plus l'option "envoyer un courrier" (en grisé donc inactive) en ayant cliqué sur le nom de mon correspondant. Seul "envoyer un message" m'est autorisé et pour ce faire avec microft outlook et la ça coince car ne aucun transporteur (?) n'est reconnu
1
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
28 janv. 2007 à 16:14
Bonjour Alain_Victor
( Alain & Maguy ?? )

Nous ne comprenons pas la question.
C'est assez confus.
Tu y parles de OutlookExpress et de Outlook.
Tu y parles de "Courrier" et de "Message"
Tu voudrais que les fonctions de OutlookExpress et de Outlook soient identiques.

Peux-tu être plus précis ( éventuellement illustrer ) s'il te plaît ?
Éventuellement, "décortique" les différentes manipulations que tu ne parviens pas ( ou que tu ne parviens plus ==> en effet, tu écris « je n'ai plus l'option "envoyer un courrier" » ) à réaliser.

Bon dimanche.
à+..
Al.
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2007 à 09:46
merci et 1000 excuses, à la lecture de ma question, effectivement cela semble confus.
Dans Outlook Express, et le menu déroulant du clic sur "carnet d'adresse", une fenêtre s'ouvre et une icone "actions" permet de choisir
"envoyer un message"
"envoyer du courrier à" celle-ci est en grisé donc inaccessible
"numéroter"
"appel Internet"
c'est la deuxième qui facilite la saisie du nom du correspodant chosi dans le-dit carnet d'adresse.
Je ne comprends pas la différence faite entre "message" et "courrier" et si je choisis "envoi d'un message" une fenêtre "choose profile" s'ouvre ou mon seul choix est "Microsoft Outlook" qui ne me permet rien et ne m'intéresse pas. Je souhaite pouvoir activer "envoyer un courrier à" que j'ai déjà souvent utilisé.
En espérant avoir été + clair. Re-1000 excuses, a+ merci
0
Bonjour Alain_Victor

Pour envoyer du courrier à un de tes contacts contenus dans une liste des destinataires:

1°- Sur la page OE qui s'affiche après avoir tapé to MdP, clic sur "Créer un .."
2°- Sur la nouvelle page qui s'est alors affichée, clic sur l'icône "À "
3°- La page "Sélectionner les Destinataires" s'affiche, clic sur ton choix
4°- La ligne du destinataire choisi se met alors en surbrillance, clic sur "À", puis [OK]
< http://img248.imageshack.us/img248/6788/screenshot218yv6.gif >
5°- Il ne reste plus qu'à taper ton courrier sur la page blanche de texte, contenant le detinataire.
< http://img248.imageshack.us/img248/398/screenshot219nc2.gif >

Bon chance.
Al.
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2007 à 18:43
merci, je ne connaissais pas cette méthode, toutefois cela ne répond pas à me demande. En effet, dans outlook express 6.0 en cliquant sur l'icone "carnet d'adresse" une fenêtre CARNET D'ADRESSE s'affiche et dans la barre une icone "ACTION" permet de choisir entre autre "ENVOYER UN COURRIER à", cette possibilité, je ne l'ai plus et pourtant elle me semble plus simple que celle que vous m'avez décrite.
Que veut dire "to MdP" et où doit-on le taper? votre méthode, que j'ai testée, je n'ai utilisé que la souris, mais cela fontionne.
Grand merci, j'ai appris quelque chose
Alain
0