Désinstaller mcafee ou pas??

oldK8 -  
jfkpresident Messages postés 13877 Statut Contributeur sécurité -
bonjour
j'ai acheté un pc il y peu de temps et j'avais une version d'essai de mcafee qui vient d'expirer.
enfin c seulement l'antivirus qui a expiré.pour ce qui est du reste, protection emails (antispam anti espions...), controle parental et protection internet et réseau,mon ordi est encore protégé.c seulement la protection de l'ordi et des fichiers qui a expiré.
Je souhaiterais installer l'antivrus Antivir mais j'ai également appris qu'avoir 2 antivirus sur un même pc peut entrainer de graves problèmes.
J'hésite donc à désinstaller mcafee vu les protections qu'il me reste car je ne sais pas si antivir m'apportera autant de protection.
Alors,désinstaller mcafee ou pas???
merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

jfkpresident Messages postés 13877 Statut Contributeur sécurité 1 175

Bonsoir,

Alors,désinstaller mcafee ou pas??? 

Il n'y a que toi qui peut décider mais si ça peut te rassurer Antivir est un tres bon anti-véroles :)

1
oldK8

tu penses donc qu'antivir m'apporteras la meme sécurité que mcafee?
si oui tu peux me dire comment le désinstaller correctement?
je rappelle que je suis sous windows 7.
merci bcp!!
0

Télécharge cet utilitaire et lance le : désinstallateur Mcafee

Ensuite installe Antivir :

*Antivir (d'avira) Gratuit et en français : https://kerio.probb.fr/t3106-tuto-antivir-antivirus-version-franaise

configurer antivir

0
toto

Techniquement :
Désinstaller Mcaffee est hyper facile et sans problèmes, pas de surprises.
Tu peux désinstaller Mcaffee et ne plus te connecter du tout à internet (tu feras des économies et tu élimineras plus de 90 % des virus).
Sinon, si tu désinstalles Mcaffee pour mieux (Nod32 ou au minimum Norton 2010), d'accord avec toi.
Mais saches que 70 % des merdes sur lesquelles je suis appelé à intervenir, sont passées à travers la passoire Avira ... Alors si c'est ton ordi, essaie d'en prendre soin ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais saches que 70 % des merdes sur lesquelles je suis appelé à intervenir, sont passées à travers la passoire Avira ... 

Pas de chances ...Parceque si tu regarde bien les personnes infectés sur ce forum ,ils ont pour 70% Avast .

Ensuite il reste 30% qui ont McAfee,Bitdef,Norton ...........

0
oldK8

merci pour vos réponses!
bien que je sois quand meme étonné de la réponse de Toto parce qu'il y a plusieurs articles sur le site commentçamarche qui recommandent le logiciel antivir (parmi ceux qui sont gratuits bien sur).
mais bon maintement j'ai un doute quant à l'installation d'antivir...
0

mais bon maintement j'ai un doute quant à l'installation d'antivir...

Si vraiment tu as un doute (et c'est ton droit) installe un autre antivirus (il y en a pas mal de gratuit ) .
0