Mauvais version du pilote de Carte Graf !
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour messieurs dames,
je commence en disant que ATI est bien au niveau qualité/prix mais avec avec leurs pilotes c'est pas la première fois que j'ai des soucis ... Certains collègue aussi !
Bref, j'ai un souci du fait de l'installation du pilote de ma Carte Graphique ATI 4890.
J'ai en fait télécharger le dernier pilote 10.2 sur le site ATI mais quand je l'installe, tous se déroule bien ... Le PC redémarre ... Mais ensuite, dans le gestionnaire des périphériques je vois que la version du pilote est le 8.702 !
Un souci la non ?
Je suis donc dans le Mode Sans Echec pour désinstaller le pilote 8.702 ... Sa a fonctionner bien sur ... Donc retour dans windows en mode normal ... je réinstalle le pilote ... redémarre et donc toujours pareil ,, c'est se pilote 8.702 qui est présent !
PS : j'ai pris le pilote ICI mais il y en as trois ,, je me demande si j'ai pris le bon !
Je pense que oui sinon l'install se serais pas faite ... Mais pourquoi c'est un pilote 8.7 au final ?
Merci a tous par avance ;)
je commence en disant que ATI est bien au niveau qualité/prix mais avec avec leurs pilotes c'est pas la première fois que j'ai des soucis ... Certains collègue aussi !
Bref, j'ai un souci du fait de l'installation du pilote de ma Carte Graphique ATI 4890.
J'ai en fait télécharger le dernier pilote 10.2 sur le site ATI mais quand je l'installe, tous se déroule bien ... Le PC redémarre ... Mais ensuite, dans le gestionnaire des périphériques je vois que la version du pilote est le 8.702 !
Un souci la non ?
Je suis donc dans le Mode Sans Echec pour désinstaller le pilote 8.702 ... Sa a fonctionner bien sur ... Donc retour dans windows en mode normal ... je réinstalle le pilote ... redémarre et donc toujours pareil ,, c'est se pilote 8.702 qui est présent !
PS : j'ai pris le pilote ICI mais il y en as trois ,, je me demande si j'ai pris le bon !
Je pense que oui sinon l'install se serais pas faite ... Mais pourquoi c'est un pilote 8.7 au final ?
Merci a tous par avance ;)
A voir également:
- Mauvais version du pilote de Carte Graf !
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Pile carte mere - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
46 réponses
Ok, mais la il faut que je mette internet sur l'autre PC et que je fasse la manipulation que le mec dit sur l'autre site.
Sa commence a me prendre la tête !
Sa commence a me prendre la tête !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut r@zer-pro,
tu n'aurais pas un problème de directX ???
genre HD 4890 est directX10
et Seven directX11
et que le WDM jouerait des tours
à+
tu n'aurais pas un problème de directX ???
genre HD 4890 est directX10
et Seven directX11
et que le WDM jouerait des tours
à+
Salut a toi et merci ;)
Je n'est pas penser au DX ... Car j'ai plein de pote qui sont chez Nvidia avec Seven et n'ont aucun souci !
Mais il se pourrait que se soit effectivement :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Driver_Model
Si je comprends bien le WDM c'est le DX aujourd'hui ?
Mais comment voir si c'est ce DX qui a mis Nvidia a la Trappe et mon PC dans le lac bleu ?
--- J'ai Commencé Par Apprendre et Je Finis par Enseigner---
Je n'est pas penser au DX ... Car j'ai plein de pote qui sont chez Nvidia avec Seven et n'ont aucun souci !
Mais il se pourrait que se soit effectivement :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Driver_Model
Si je comprends bien le WDM c'est le DX aujourd'hui ?
Mais comment voir si c'est ce DX qui a mis Nvidia a la Trappe et mon PC dans le lac bleu ?
--- J'ai Commencé Par Apprendre et Je Finis par Enseigner---
le WDM est le pilote de vidéo capture pour webcam , carte TV ...
NVidia a très vite réagit de ce coté , ayant toujours la série GTX en haut de gamme
( pas encore de remplaçante )
et AMD a laissé de coté la série HD 4700 et HD 4800
car seront abandonnés et remplacés par les HD5700 et HD 5800
qui soit dit en passant consomment moins ( de 30 à 50 watts suivant les modèles )
NVidia a très vite réagit de ce coté , ayant toujours la série GTX en haut de gamme
( pas encore de remplaçante )
et AMD a laissé de coté la série HD 4700 et HD 4800
car seront abandonnés et remplacés par les HD5700 et HD 5800
qui soit dit en passant consomment moins ( de 30 à 50 watts suivant les modèles )
Oui mais ayant une 4890 ... Tu me dis que la renvoyer chez Grossbill pour une Série 5xxx ?
Elle est pas mal puissante quand même mais si se n'est pas le WDM qui créé se conflit ?
Puis je pense pas que GrosBill me l'échange contre une 5850 !
Par contre il se peut très bien que sa vienne de la CG car 5minutes après allumage ... En restant sur le Bureau et en exécutant rien ... HWMonitor me dit qu'elle es a 56° !! !
Elle est pas mal puissante quand même mais si se n'est pas le WDM qui créé se conflit ?
Puis je pense pas que GrosBill me l'échange contre une 5850 !
Par contre il se peut très bien que sa vienne de la CG car 5minutes après allumage ... En restant sur le Bureau et en exécutant rien ... HWMonitor me dit qu'elle es a 56° !! !
56°C , ce n'est encore rien , tant que ce n'est pas à 80°C
regarde ici pour les températures
https://www.hardware.fr/articles/775-4/consommation-bruit-temperatures.html
mettent 62°C au repos
par contre , faire un "memtest" , pour éliminer cette piste des barrettes mémoires défectueuses
( c'était ma première idée , mais comme tu n'as pas mis que tu aurais pu avoir des ennuis au moment de l'installation de Seven ) )
on peut dire que c'est la braderie HD 4800
https://www.grosbill.com/4-sapphire_hd4890_1024_vapor_x_11150_05_20r_-94441-informatique-pci_express
vu l' équivalente HD 5870
https://www.grosbill.com/4-sapphire_hd5870_1024_vaporx_11161_05_40r_-107042-informatique-pci_express
dans ce cas , je doute qu'il te la reprenne , même en payant la différence
regarde ici pour les températures
https://www.hardware.fr/articles/775-4/consommation-bruit-temperatures.html
mettent 62°C au repos
par contre , faire un "memtest" , pour éliminer cette piste des barrettes mémoires défectueuses
( c'était ma première idée , mais comme tu n'as pas mis que tu aurais pu avoir des ennuis au moment de l'installation de Seven ) )
on peut dire que c'est la braderie HD 4800
https://www.grosbill.com/4-sapphire_hd4890_1024_vapor_x_11150_05_20r_-94441-informatique-pci_express
vu l' équivalente HD 5870
https://www.grosbill.com/4-sapphire_hd5870_1024_vaporx_11161_05_40r_-107042-informatique-pci_express
dans ce cas , je doute qu'il te la reprenne , même en payant la différence
Oui se n'est rien ... Mais si elle es a 56° au repos ,, dans les jeux elle va les attendre les 80° ... Surtout crysis ou Far Cry !
Merci pour ton lien des températures ;)
Sinon je vais faire un memtest pour voir quand même ... Sinon après avoir éliminer cette option je sais pas où chercher !
Je vais aussi monter mon ventirad CPU d'origine ... Car j'ai un Artic Cooling qui fais un bouquant d'enfer alors que dans le BIOS je l'es réglé a 50% de rotation ! (peu être lui qui es défaillant et cause se problème)
Sinon pour la 4890 elle me va bien ... Si il me l'échange je dirais tant mieux ,, mais si ils veulent se n'est pas bien grave ... Elle es quand même puissante !
Merci pour ton lien des températures ;)
Sinon je vais faire un memtest pour voir quand même ... Sinon après avoir éliminer cette option je sais pas où chercher !
Je vais aussi monter mon ventirad CPU d'origine ... Car j'ai un Artic Cooling qui fais un bouquant d'enfer alors que dans le BIOS je l'es réglé a 50% de rotation ! (peu être lui qui es défaillant et cause se problème)
Sinon pour la 4890 elle me va bien ... Si il me l'échange je dirais tant mieux ,, mais si ils veulent se n'est pas bien grave ... Elle es quand même puissante !