Formules

Résolu/Fermé
miu - 19 mars 2010 à 19:57
 miu - 14 avril 2010 à 18:52
bonjour et merci,

je tiens aà jour le planning de gongés

dont x personnes sur un mois : une colonne pour pour chaque jours ok
je souhaite alimenter deux colonnes qui ferait le décompte aut
omatique
du nbre de CA posés et le nbre de RC posés
chaque personnes ayant un cota de conges et de rc différents qui seraientt incrist dans une colonne également
DONC 31 colonnes qui représentent les jours du mois +1 pour le nbre de CA = 1 pour le nbre de RC =1 qui comptabiliserait en décroissant le nbr de RC qui resterait en fonction du nbre de RC posés + 1 autre qui comptabiliserait en décroissant le nbre de CA qui resterait dn fonction des CA posés

zn bref je veux que chaque fois que dans une cellule j'inscrit CA OU RC le décompte de la personne se fase automatiquement MERCI URGENT

12 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
19 mars 2010 à 20:07
Bonjour,

Avec par exemple les droits RC en B2 tu peux avoir le solde avec :
=B2-NB.SI(E2:AC2;"=RC")

eric
0
merci eric super j'aurais d'autres demandes mais pour aujourd'hui j vais en rester là à===
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
20 mars 2010 à 03:58
https://www.cjoint.com/?dud53kVt0O
Est-ce que ça peut te convenir ?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
20 mars 2010 à 08:08
Salut raymond,

Ton fichier est illisible. Tu as renommé un .xlsx en .xls au lieu de le sauvegarder en .xls
Il faut qu'on le renomme .xlsx pour le lire
Bonne journée
eric
0
bonjour je n'arive pas à ouvrir ton fichier j'ai télécharger le pack de compatibilité de vista mais il rentre en conflit avec mon ordi
bon de toute façon j'ai omis un détail sur ce que je solicitais en fait lorsque je tape rc il doit me décompter 7(h) oui car les rc sont des heures mais c ok pour les ca encore que est-ce qu'il serait possible d'avoir comme formaule rajouter : B dans une cellule déduirais également un ca
d'avance je vous remercie pour tout ce que vous faites
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
22 mars 2010 à 12:34
Bonjour.
Je vous renvoie 2 versions de mon fichier.
https://www.cjoint.com/?dwmHLNC1Zu
https://www.cjoint.com/?dwmIgEhZbQ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Raymond et merci merci pour tout le mal que vous vous donnez en répondant à toutes les demandes formulées sur ce site merci merci vraiment

Mais j'ai trouvé encore un moyen de tenir occupé quelques uns de vos instants de retraité :

j'ai une liste de 80 personnes,
chaque jour je dois rentrer dans un fichier une quarantaine de ces noms
ce ne sont pas toujours les même selon les jours mais néanmoins je dois inscrire ces noms régulièrement. alors la question est :
je ne voudrais plus insccrire quotidiennement ces noms y a t il un moyen ( et je le pense) pour que le nom de ces personnes soit retenu en mémoire par exel et qu'il me suiffirai de tapez 3 ou 4 lettres et exel me proposerai un nom mais sur des fichiers indépendants. j'espère vous ocuper l'esprit pendant un tems certain, cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 23/03/2010 à 15:36
Il y a mieux :
Dans une des feuilles tu saisis la liste des 80 personnes, en mettant leur "NOM Prénom" en première colonne, pour éviter les doublons (2 personnes ayant le même nom de famille). Dans les colonnes suivantes tu mets tous les renseignements les concernant : matricule, sexe, âge, adresse, téléphone, activités ...
Attention : il s'agit de ta base de données ; elle ne doit contenir aucune ligne ni aucune colonne vide ! De plus, pour faciliter la consultation, il est vivement recommandé de faire un tri croissant (basé sur la première colonne).
Tu attribues le nom "matrice" au tableau ainsi créé (de A2 à G81 par exemple) et le nom "identité" aux données de la première colonne (A2:A81).
Dans une autre feuille tu prépareras ta fiche de consultation avec en première colonne une "liste déroulante de cellule" faisant appel à la liste "identité", et éventuellement d'autres colonnes avec les éléments dont tu as besoin (téléphone et activités par exemple) et qui seront recherchés et affichés par Excel grâce à la fonction RECHERCHEV.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
22 mars 2010 à 23:14
Et voici un fichier établi sur ces principes :
Version 2003 ? https://www.cjoint.com/?dwxnMlSwSx
Version 2007 ? https://www.cjoint.com/?dwxotgklZ8
0
hello raymond,
toujours du soleil !
bon je vais essayer mais je suis loin d'être une pro mais je vais essayer
dis moi tu as fréquenté la région lyonnaise : lyon villeurbanne vénissieux ?
allez à++ je vais me lancerdans tes formules
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
23 mars 2010 à 15:37
* je n'ai pas détaillé les manipulations nécessaires pour réaliser la deuxième partie de mon topo du 22/03/10 22:34, attendant de savoir si le fichier que je t'ai soumis répondait à tes attentes.

* sais-tu déjà donner un nom à une plage de cellules ? créer une liste déroulante de cellule ? écrire une formule avec RECHERCHEV ?

* oui, je suis de la troisième promo de l'INSA-Lyon, et j'ai donc résidé de 1960 à 1964 à Villeurbanne ; et en juin 2009, j'ai passé presqu'une semaine dans le troisième arrondissement pour une AG de Mutuelle ...
0
hello
bah ça alors je suis originaire de Lyon et même je suis née dans le troisième
c génial insa mazette !!!
bien pour répondre à ta question les formules c'est assez récent je dois dire mais
j'apprend vite et surtout je suis une pasionnée de la micro mais attention je sous entend bosser vraiment
je mets en place des tas de fichiers pour moi même et mes collègues mais sincèrement je suis une novice mais on apprécie mon sens artistique et c'est pour cela que je suis souvent sollicitée mais ma compétence à ces limites je n'ai jamais suivi de formation informatique je me forme moi même et bien entendu grâce aux généreux conseils que je reçois
je vois à peu près ce que tu veux dire mais je n'ai encore jamais utilsé ces formules
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
23 mars 2010 à 23:32
Alors tu aurais tout intérêt à t'inscrire sans délai comme membre de CCM.
C'est gratuit, facile et rapide, et ça augmente tes possibilités d'interventions et de contacts dans les forums.
0
Hello Raymond et tous les autres merci pour tous vos services et je vous souhaite à tous une très joyeuse fête de Pâques.
j'ai égalemùent besoin de votre aide malgré les fêtes :

j'établie des fichiers journaliers ce qui fait que j'obtient 31 feuilles
chaque somme recueilllie par jour est reportée dans un autre classeur pour tenir un suivi mensuel acec graphique qui est lui même repris sur un fichier annuel avec graphique.
Alors mon souhait, dans le classeur mensuel avec annuel les reports automatiques je m'en sort . Ce que je veux faire c'est éviter la resaisie journalière dans le suivi mensuel je voudrai que la saisie soit automatique
mais d'un classeur à l'autre j'ai du mal qu'elle serait la formule à utilier en sachant que le tout est un répertoire unique
je résume 1 fichier de 31 feuilles X 12
1fichier de 12 feuilles + 12 feuilles pour les graphiques + 1feuille pour la récap annuelle et son graphique ; une saisie automatique de l'un vers l'autre

merci à vous tous de penser à moi
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
5 avril 2010 à 16:06
Le mieux, mais tu le sais déjà, est de nous envoyer tes fichiers dans leur état actuel ; cela facilitera beaucoup notre pleine compréhension du problème, notre analyse des difficultés éventuelles, et la rédaction de nos conseils.
De toutes les façons, les 2 fichiers devront être ouverts simultanément pour permettre la liaison des données (Copier/Collage spécial "Avec liaison").
0
hello ,

je ne retrouve plus l'adrese pour envoyer le fichier
0
hello,

Raymond merci je me doutais bien qu'il n'y avait pas de difficultés
je viens de faire le collage spécial c'estjust ce su'il me fallait

super encore une facilité de plus merci merci à vous tous
0
hello raymond j'en ai toujours pas fini avec mon planning j'ai encore besoin d'un coup de main
de quoi éguayer ta retraiite...!!!!!
0