Comment réparer blocnote et wordpad?

Eyfkah Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 niniepann -
Bonjour,

Je vous explique la situation en quelques étapes :

- J'ai été victime d'un virus assez pénible qui m'a mis mon OS en rideau.
- J'ai formaté.
- J'ai réinstallé et le virus est revenu quand je me suis reconnecté (je devais me connecter afin de récupérer les maj de mon antivirus et ça a permit au virus de s'incruster).
- J'ai réussi à sécuriser mon pc et éliminer le virus (qui m'empechait de surfer sur ie entre autres)

Maintenant que ma bécane est sécurisée, il demeure un petit soucis.
Je n'ai plus accès ni au bloc note, ni à wordpad.
C'est un peu pénible dans la mesure où ces logiciels me dépannent bien et m'évitent d'ouvrir word ou un autre soft du genre pour simplement consigner une phrase ou un numéro de téléphone que je note en vitesse.

Quand j'essaye d'ouvrir le bloc note j'ai ce message :

"Windows n'a pas pu démarer la car configuration de l'application est incorrecte, réinstaller l'application pourrait résoudre le problème."

Pareil pour wordpad.

Avez vous une idée pour les dépanner?
Merci de m'éviter un nouveau formatage fastidieux (car sorti de ce problème, mon pc n'a jamais aussi bien tourné).

Merci d'avance pour votre aide.

fK
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
Rien de plus simple : il suffit de réparer ton OS, pour cela, il existe une fonction sous XP.
Dans panneau de configuration,
Ajout/suppression de programmes
Puis à gauche, dans le panneau, Ajouter des composants Windows.

Un assistant très simple te guide ensuite.
0
Eyfkah Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'essayer cette solution et ça m'a donné droit à un message d'erreur lorsque j'ai cliqué sur "ajouter des composants windows"

Le message d'erreur est le suivant : "l'application n'a pas reussi à s'initialiser correctement (0xc0150002). cliquez sur OK pour arreter l'application"

:S
0
Utilisateur anonyme

Dans ce cas, je sauvegarderais tout ce qui est important, surtout dans le dossier "mes documents", puis réinstallerais Windows mais sans le désinstaller ni formater.
0
niniepann

Bonjour,

voilà moi aussi je rencontre un soucis je n'ai plus wordpad, impossible de le remettre meme en restaurant, en plus j'ai créé des CV grace à wordpad et impossible de les ouvrir du coup et je n'ai aucune copie là je suis mal
si kelkun pouvai m'aider je suis perdu

Merci de votre
à bientot niniepann
0