Clavier ne marche pas dans MS-DOS

Fermé
loutfi - 31 juil. 2005 à 13:44
 bobi - 11 nov. 2010 à 12:02
j'ai un pc avec un clavier et souris optique, je veux formater et installer win xp depuis le systéme d'exploitaion MS-DOS mais le clavier ne détecté pas et les touches ne fonctionne, j'ai essayé avec un clavier USB marche un moment et aprés ne donne aucun action avec MS-DOS. j'ai utilisé aussi calavier de port mais le même resultat.
Aider moi a trouver la solution d'avoir le probléme ou se passe et installer winxp .
( note: toutes les touche ne travail pas dans Ms-Dos mais dans win98 que je veux le formater ils marche même clavier optique ou normal)
A voir également:

5 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
31 juil. 2005 à 17:36
Bonjour,
Tu n'as pas configuré ton Bios correctement. Si tu veux monter un clavier et une souris en USB, il faut d'abord vérifier si le BIOS intégre la fonctionnalité suivante:
USB LEGACY DEVICE= Enabled
Vois sur le site du fabricant de ta carte-mère (support technique), si la fonctionnalité "REDIR PS2 to USB" est intégré au Bios et compatible avec le mode MS-DOS 7.0 du Win 98SE. Car normalement il n'existe aucun pilote USB en mode MS-DOS.
Pour les claviers PS/2, il existe des lignes à activer dans le BIOS:
PS/2 mouse Function=
PS/2 Keyboard function=
ces lignes doivent être sur Enabled obligatoirement, sur "Auto" ou sur "Both", l'activation ne se fait que sous Windows.
NOTA BENE: Pour que la souris et le clavier fonctionne correctement sous MS-DOS en connexion PS/2, il faut aussi que certaines lignes soient inscrites dans les fichiers autoexec.bat et config.sys.
1
peps tu dit que des conneries j'ai le même problème avec mon clavier usb il est pas détecté sous ms-dos mais une fois sous Windows il fonctionne très bien!
Donc ce n'est pas parce-que un périphérique n'est pas reconnu sous le dos qu'il ne le sera pas sous Windows!
Vos mieux se taire si on en sais rien et surtout pour dire des conneries pareil!
1
Merci
Mais le probléme c'est comment configurer le bios sans detection du clavier et suivi les commandes par clavier se dernier ne marche plus dans le bios ne detect pas même dans ms-dos.
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
1 août 2005 à 16:10
Bonjour,
Bon je sens que çà va pas la faire et qu'on vas y passer le nouvelle an !
Un certain Loutfi commence un POST, ANA continue, lequel des interlocuteurs est le véritable requérant d'aide ? Si c'est deux demandeurs différents, la réponse pour ANA sera:
Testes ton clavier sur une autre machine, si possible; Sinon vérifies la connexion de ton clavier (fiches sales ou humides), son cablâge (écrasement ou entaille du cordon), l'intérieur du clavier (poussière ou humidité, contact ouvert constant, sectionnement du brochage du circuit intégré), touche éventuellement bloquée; Si après nettoyage et contrôle le problème persiste, changes de clavier et refait un essai. Si avec le nouveau clavier le problème persiste, voir si un nettoyage et contrôle des soudures sur la carte-mère ne s'imposerait pas (accumulation poussière, contact dessoudé, etc...).
Maintenant si c'est le même interlocuteur, cette possibilité est impossible matériellement: Si un périphérique n'est pas détecté par le Bios, Windows ne peut pas l'utiliser (C'est le Bios qui déclare les périphériques à Windows et qui en est donc le premier administrateur).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre aide pour cela je peux essayer dis maintenant, tout comme je disais meme periphirique optique ou non (clavier) ca marche dans win mais quand j'utilise dos et bios pour entré au commandes ce periphirique ne fonctionne pas, les touches ne travaillent pas .
Finallement j'ai ruéssi d'installer win xp sous win98, j'ai entré dans lecteur cd-rom et je démarre le setup maintenant tous va bien.

je vous remercie de toute facons grand merci pour notre net informatique et plus de réussite inchaa allah.
Merci
0