Données éfassées par virus sur dd externe

Fermé
zeli1986 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 19 mars 2010 à 13:07
 bastien9311 - 19 mars 2010 à 18:54
Bonjour

je travail sur mac et stock mes données sur un disque dur externe " western digital 3.5 elements 500 go " il a été attaqué par un virus (pc) qui a supprimé un grande quantité de données précieuses. Je ne me suis pas méfiée considérant que le mac semble résistant aux virus. J'ai contacté des boites de récupération de donnée... mais comment dire ... " sa arrache trop la gueule!! "le prix s'échelonne entre 400 a 900€ ( impossible dans ma situation d'étudiante graphiste ) ya t-il d 'autres ? j'ai besoins de conseil sur quoi faire ....
je sais qu'il existe des logiciels sur mac genre " data recovery " est ce que sa marcherai dans mon cas ....
merci de m'éclairer dans cette merde noire
Cordialement .
A voir également:

1 réponse

bastien9311
19 mars 2010 à 18:54
a mon avis non il faut des logiciels très spécifique. Pour ton mac de nos jours il faut un antivirus. Voila celui que je te conseil:
Kaspersky antivirus for mac il n'est pas très cher comparé au prix de ta récupération de données voici le lien:
https://www.kaspersky.fr/mac-security
0