Besoin d'un peu d'aide en Html

fifonus4000 -  
 fifonus4000 -
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis débutant en html et j'aurais besoin d'un peu d'aide :)

Voilà, j'expose mon problème : J'ai fait plusieurs menu déroulant côte à côte et j'aimerais qu' à la fin de la ligne j'ai le prix qui apparaisse en fonction des choix précédent. Je m'explique ; Premier menu déroulant : Le choix du produit (ce sont des pizzas) , 2ème menu déroulant : Le format (classique, maxi, calzone), le 3ème menu déroulant : Les suppléments, 4ème menu déroulant les réductions (-10%, gratuite, -2€...etc)

Donc ce que je souhaiterais dans l'idéale ça serait que lorsque je choisis la pizza, le prix correspondant s'affiche et que le prix augmente si j'ajoute un supplément ou si je change le format...

Je vous met un exemple de mon code html pour que vous puissiez (je l'espère) m'aider...

Cordialement

Simon

<html>
<title>Destination saveurs en puissance !!</title>
<body>

<select name="boite1">
<option selected>...........Pizzas...........</option>
<option>Anchois</option>
<option>Fromage</option>
<option>Champignon</option>

</select>

<select name="boite2">
<option selected>...........Format...........</option>
<option>Classique</option>
<option>Maxi</option>
<option>Calzone</option>

</select>

<select name="boite4">
<option selected>...........Supplément...........</option>
<option>chèvre</option>
<option>Figa</option>
<option>Oignons</option>
<option>Mozza</option>
<option>Reblechon</option>
<option>tomate</option>

</select>

<select name="boite6">
<option selected>...........Tarif normal...........</option>
<option>Gratuite</option>
<option>-10%</option>
<option>-20%</option>
<option>-1€</option>
<option>-2€</option>

</select>

</body>
</html>
A voir également:

2 réponses

gabbermaniac Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,

pour cela tu va devoir avoir une base de données mysql et inclure un code en php donc une page en php.

Cependant je ne serais faire le code php
va voir du côté du site du zéro
0
fifonus4000

Merci pour la réponse
ça parait compliqué tout ça... ^^
Je me dépatouille un peu en site statique mais en dynamique ça risque d'être compliqué ...
:S
0
lalouviere84 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Salut,

En effet il va te falloir utiliser php pour ça...
Mais pas nécessairement de base de données, tu peux définir des variable contenant les différents tarifs et réductions ... etc, et ensuite tu utilises les opérateurs mathématiques de PHP

Tu devrais t'y intéresser, c'est pas si compliqué que ça.

Pour des pistes : https://apprendre-php.com/tutoriels/tutoriel-6-les-variables.html
0
catstrike Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Clair que tu n'est pas obligé de mettre une BDD derrière tout sa mais si plus tard tu veut faire un espace admin avec possibilité de changer les prix il te faudra une BDD sinon à chaque changement de prix il faudra modifié tes variables dans le code php.
0
fifonus4000

oui je je m'orienterais plutôt pour faire ça avec une base de donnée... je viens de récupérer apache, php et mysql ... maintenant le plus dur commence :s
0