Le son de mon PC portable Asus k501J bug

Fermé
thizzle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 18 mars 2010 à 22:32
 LudooO - 26 juil. 2011 à 22:09
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum dans l'espoir d'avoir la réponse de quelqu'un relativement calé dans la matière :

Mon problème: de temps à autre, ça dépend la fréquence, des fois c'est 2 à 3 fois par jour ou jamais, lorsque je lis quelque chose (surtout avec wmp), le son se fige (il béguaille et reste bloquer sur la dernière sonorité, c'est souvent assez strident) pendant quelques instants, environ 2 à 3 secondes pour les freez les plus longs.
Alors j'ai pas tellement envi de l'envoyer au SAV ou chez l'informaticien car je bosse avec et j'aimerai savoir si c'est un problème hardware auquel cas je ferai marcher ma garanti ou pas (logiciel, pilotes qui sont normalement à jour j'ai vérifié).

De plus, il n'y a que le son qui va se figer pendant quelque secondes et après ça va reprendre normal (je ne sais pas si l'écran se fige également mais je suppose) et c'est uniquement quand je lance un truc avec wmp (+ 1 fois sur youtube). ça me le fait jamais si je travaille par exemple. J'ai l'impression c'est lié au son en tout cas.


Merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

boissonnfive
18 mars 2010 à 23:56
Bonjour,

pour savoir si c'est matériel, le mieux c'est de tester avec un Live CD Linux (faire une recherche sur google et graver le fichier image sur un CD).

Une fois le PC démarré avec le CD, vous êtes dans linux et plus dans windows.
Lancer la lecture de fichiers musicaux sur votre disque dur.
Si le bruit strident se fait entendre, c'est sûrement matériel.
Sinon, c'est un problème logiciel.

Bonne nuit.
1
Bonjour,
Moi aussi sa fais la même chose sur mon ASUS et j'ai aussi un pote ou sa fais également la même chose, j'imagine que ASUS a un problème a ce niveau là !!
Avez vu résolue le problème ??
0