OC carte graphique Pas d'erreur J'AI PEUR !

Fermé
pierre - 31 juil. 2005 à 01:14
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 31 juil. 2005 à 01:40
Bonjour,

J'ai une ASUS Ti 4800 SE que je voudrais overclocker.
Pour ca j'ai installé COOLBIT puis ATITOOL
par defaut j'avais :

Frequence d'horloge principale: 275 MHz
Frequence d'horloge memoire: 550 MHz

Alors j'ai augmenté progressivement en faisant des tests "scan for artifacts" avec ATITOOL pendant 15 à 20 min a chaque fois. Là j'en suis à:

Frequence d'horloge principale: 318 MHz
Frequence d'horloge memoire: 648 MHz

et toujours pas d'erreur pendant les tests. Alors je voulais verifier la temperature du GPU mais impossible de trouver l'info j'ai essayé Everest et Sisoft. Et puis il me semblais qu'on pouvais voir la Temperature en passant par le pilote a moins que je ne confonde avec une ATI installée il y a quelques temps.

ALORS EST CE QUE QUELQU'UN POURAIT M'AIDER ????
Est ce que je peux encore monter les frequence sans crainte ???

Si vous avez un tuyau je vous remercie par avance.

ForceWare v 77.72

Pierre.
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
31 juil. 2005 à 01:17
Mais... je ne comprend pas bien.

Tu overclock ta carte pour qu'elle soit plus rapide, puis tu installe des logiciels pour la ralentir (pour qu'elle ne crame pas).

ça serait pas plus simple de ne pas l'overclocker ?
0
comment ca des logiciels pour la ralentir ?

j'ai cherché un peu sur google, j'ai trouvé quelques infos sur un forum. Il parlait de COOLBIT pour rajouter des options dans le pilotes de la carte
Puis ATITOOL pour tester la carte une fois les frequences augmentées !
Maintenant c'est peut etre pas la bonne solution, je m'y connais pas bien en OC (enfin tu as du t'en rendre compte) ;-)

As tu des conseil a me donner ?

ensuite j'ai installé everest et sandra pour essayer de voir la temperature.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
31 juil. 2005 à 01:40
mmm... oublie. J'ai rien dit. Je dois confondre avec un autre logiciel.
0