Wifi introuvable

craft93 Messages postés 1675 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Voila, je ne trouve plus ma connexion wifi. Quand je fais un scan pour me connecter a mon reseau, j'ai les reseau de mes voisin qui apparaissent mais pas le mien . Pourtant, j'ai un PC qui est en ce moment meme connnecter en wifi et il est a a peine 3 metre du pc qui ne trouve pas le reseau.

Comment sa se fais ?

Merci
A voir également:

12 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Si tu es sous XP:

Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".

Si tu es sous Vista:
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le "service de Configuration automatique WLAN" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra votre point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), auquel cas clique sur Connexion à un réseau
Sélectionne ton point d'accès,clique sur Connexion, puis entre la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet. Puis validez ....

Smart
0
craft93 Messages postés 1675 Statut Membre 209

Re

Je l'ai fais mais rien a faire, toujours la meme chose. Parcontre, je viens d'essayer une autre cle wifi et celle la detecte bien mon reseau ! Donc ca vient de la cle n'est ce pas ? Mais si sa vient d'elle comment sa se fais qu'elle detecte quand meme les reseau de mes voisins ???

Merci
0

On va faire autrement. Dans une fenêtre Dos, tu fais les commandes suivantes:
netsh int ip reset all (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC

Smart
0

Toujours la meme chose :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais tu n'as pas d'erreur quand tu fais les commandes ?

Smart
0

Non pas d'erreur
0

En dernier recours, essaie de changer le canal WiFi au niveau de ta box ou de ton routeur

Smart
0

Comment on fais?
0

Il faut aller dans l'interface de gestion de ta box ou ton routeur.
Quel est ton fournisseur Internet ? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres ?

Smart
0

J'ai la freebox
0

Il faut que tu ailles sur le site dans ton eswpace:
https://subscribes.free.fr/login/
Tu donnes ton identifaiant c'est le N) de téléphone donné au moment de l'abonnement plus le mot de passe.
Tu vas dans le menu Internet et ensuite réseau WiFi et tu change le canal WiFi

Smart
0

Je le ferai. PArcontre, la je viens de mettre la cle wifi qui ne trouvait pas mon reseau sur mon autre pc . Et sur ce dernier elle trouve mon reseau !

C'est etrange sa...
0

C'est que je pensais au début, que tu avais un conflit d'agent Wifi. C'est pour cela que je t'ai demandé de faire les manip dans ma réponse 1
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17057867-wifi-introuvable#1

Smart
0